FLASH
Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 25 juillet 2013

L’agresseur au couteau, âgé de 18 ans, a été condamné hier soir à 12 mois de prison, dont 9 mois ferme.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

S. I, l’agresseur au couteau âgé de 18 ans, qui a blessé dimanche, dans le secteur de Rabatau (8e arrondissement), un individu qui ne lui donnait pas la cigarette qu’il réclamait, a été condamné hier soir à 12 mois de prison, dont 9 mois ferme.

Toutefois, le tribunal correctionnel de Marseille, qui siégeait en comparution immédiate, n’a pas prononcé de mandat de dépôt. Le procureur de la République Anne Lezer avait réclamé 10 mois, dont 3 avec sursis.

Les débats, présidés par Estelle de Revel, visaient à établir avec certitude qui était l’agresseur et qui était l’agressé. En gros, quelles furent, le jour des faits, la responsabilité de l’un et celle de l’autre. Le mis en cause n’a pas contesté qu’il avait apostrophé la victime en traitant son vis-à-vis de « gros », puisque le ton était monté.

« J’ai sorti le couteau avant. J’ai compris qu’il voulait me frapper », a prétexté l’agresseur dans un système de défense hasardeux. « C’était un moyen de dissuasion », a-t-il ajouté. Le premier coup de poing avait certes été porté par la victime face à un homme armé d’un couteau, avant que le mis en cause ne blesse le jeune homme à la joue gauche. Un coup qui aurait pu lui trancher la carotide et avoir des conséquences plus graves.

Une ITT de 6 jours a été délivrée à la victime, qui s’est d’ailleurs courageusement présentée à l’audience, la joue masquée par un pansement.

L’avocate de la victime, Me Fabienne Bendayan, a tenu à replacer le rôle de chacun dans son contexte, afin que son client cesse d’être injustement montré du doigt. En fait, le mis en cause était accompagné de deux mineurs. Ils apostrophaient les passants en leur réclamant en vain une cigarette, jusqu’à la bagarre. Les deux plus jeunes avaient été mis hors de cause. Les faits ont été requalifiés en « violences volontaires avec arme ». En défense, Me Daniel Roscio a tenté de minimiser le rôle de son client.

http://www.laprovence.com/article/actualites/2463292/agresse-a-marseille-pour-une-cigarette-refusee-prison-ferme-pour-lauteur.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz