FLASH
Le Charles-de-Gaulle et 24 Rafale ont été mobilisés en vue d’une prise de Mossoul | Vienne : 1 individu d’origine turque fonce dans la foule en criant «Allah Akbar» | Silence Médias – La racaille déboule, scène de guerre civile à Saint-Etienne | France : la dette publique s’est alourdie de 31,7 milliards d’euros au deuxième trimestre : c’est pas grave, vos enfants paieront | Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 juillet 2013

militaires-franco-musulmans

Michel Garroté, réd en chef  –-  Il y a bel et bien une islamisation de certains militaires franco-musulmans C’est une réalité que n’a pas masqué le colonel Pascal Rolez, adjoint au sous-directeur Contre-ingérence à la Direction de la protection et de la Sécurité de la Défense (DPSD), lors d’une table ronde organisée lors des 5e rencontres parlementaires de la sécurité nationale et dont un compte-rendu vient d’être publié par Défense&Stratégie. Après avoir évoqué la surveillance des réseaux djihadistes sur Internet, le débat s’est porté sur le phénomène de radicalisation de certains militaires franco-musulmans.

Et c’est d’ailleurs devenu l’un des axes de travail majeur de la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense, peut-on lire dans le compte-rendu de Défense&Stratégie. Le colonel Pascal Rolez explique : « Notre focus aujourd’hui est devenu la lutte contre le terrorisme islamiste. Nous constatons une augmentation de la radicalisation parmi les militaires français, notamment après l’affaire Merah ». Pour identifier ces militaires en voie de radicalisation, la DPSD prend en compte les changements vestimentaires, les arrêts maladie à répétition, les voyages ou encore les vols de matériels.

En 2009, le Sirpa Terre avait confirmé une information selon laquelle des engagés volontaires musulmans de l’armée de terre avaient refusé de partir en Afghanistan pour des raisons confessionnelles. Cette tendance ne manque pas d’inquiéter la DPSD. « Nous intervenons régulièrement en assistance de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) lors d’opérations contre des cellules terroristes car trop souvent, hélas, dans ces cellules, ou autour d’elles, l’on trouve des militaires français », a indiqué le colonel Rolez. Quelques 20% des militaires français sont musulmans.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Sources :

http://www.opex360.com/2013/07/26/la-radicalisation-de-certains-militaires-francais-inquiete-la-dpsd/

http://www.prechi-precha.fr/larmee-et-ses-musulmans/

http://www.france24.com/en/20100831-focus-djibouti-ramadan-french-army-fasting-tradition-muslim-chaplain

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz