FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 30 juillet 2013

Les deux hommes ont été pris pour cibles dans le 10e arrondissement marseillais. Par ailleurs, un corps carbonisé a été découvert peu après aux Pennes-Mirabeau, au nord de la ville.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Deux hommes, âgés d’une trentaine d’années, ont été blessés après avoir été pris pour cible par un tireur à scooter dans une zone artisanale excentrée du quartier Saint-Pierre (10e arrondissement) lundi soir. Vers 21 heures, alors que les victimes fermaient les locaux d’une petite entreprise, elles ont été touchées par des projectiles tirés par une arme de chasse, a indiqué une source proche de l’enquête. Selon les premiers éléments, le tireur était juché à l’arrière d’un scooter et a fait usage à deux reprises de son fusil.

Les blessés ont été hospitalisés, mais leurs jours ne seraient plus en danger, d’après la source proche de l’enquête. Une seule des victimes est défavorablement connue de la justice.

Par ailleurs, le corps carbonisé d’un jeune homme a été découvert lundi peu avant minuit aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), au nord de Marseille. Un témoin a donné l’alerte après avoir aperçu un petit départ de feu devant le lotissement du Grand Verger, près de la départementale 113. Les sapeurs-pompiers ont alors découvert, au pied d’une clôture, le cadavre d’un homme d’une vingtaine d’années qui avait été aspergé d’un liquide inflammable. Même si aucune trace de balle n’a été retrouvée par les premiers intervenants, ceux-ci ont exclu la thèse d’un suicide, selon la même source.

Le parquet d’Aix-en-Provence a confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire. Le mode opératoire du «barbecue» (homicide par balle suivi de l’incendie du corps de la victime dans un véhicule) a été utilisé à plusieurs reprises depuis deux ans pour régler des conflits liés a priori au trafic de drogue. Le corps du jeune Sabri, 24 ans, originaire de Marignane, avait par exemple été retrouvé entièrement calciné dans une voiture brûlée, à Septèmes-les-Vallons, dans la nuit du 15 au 16 mai. Cette technique ralentit l’identification et rend plus difficile les investigations.

http://www.liberation.fr/societe/2013/07/30/deux-blesses-par-balle-a-marseille_921651?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz