FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 juillet 2013

Les deux hommes ont été pris pour cibles dans le 10e arrondissement marseillais. Par ailleurs, un corps carbonisé a été découvert peu après aux Pennes-Mirabeau, au nord de la ville.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Deux hommes, âgés d’une trentaine d’années, ont été blessés après avoir été pris pour cible par un tireur à scooter dans une zone artisanale excentrée du quartier Saint-Pierre (10e arrondissement) lundi soir. Vers 21 heures, alors que les victimes fermaient les locaux d’une petite entreprise, elles ont été touchées par des projectiles tirés par une arme de chasse, a indiqué une source proche de l’enquête. Selon les premiers éléments, le tireur était juché à l’arrière d’un scooter et a fait usage à deux reprises de son fusil.

Les blessés ont été hospitalisés, mais leurs jours ne seraient plus en danger, d’après la source proche de l’enquête. Une seule des victimes est défavorablement connue de la justice.

Par ailleurs, le corps carbonisé d’un jeune homme a été découvert lundi peu avant minuit aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), au nord de Marseille. Un témoin a donné l’alerte après avoir aperçu un petit départ de feu devant le lotissement du Grand Verger, près de la départementale 113. Les sapeurs-pompiers ont alors découvert, au pied d’une clôture, le cadavre d’un homme d’une vingtaine d’années qui avait été aspergé d’un liquide inflammable. Même si aucune trace de balle n’a été retrouvée par les premiers intervenants, ceux-ci ont exclu la thèse d’un suicide, selon la même source.

Le parquet d’Aix-en-Provence a confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire. Le mode opératoire du «barbecue» (homicide par balle suivi de l’incendie du corps de la victime dans un véhicule) a été utilisé à plusieurs reprises depuis deux ans pour régler des conflits liés a priori au trafic de drogue. Le corps du jeune Sabri, 24 ans, originaire de Marignane, avait par exemple été retrouvé entièrement calciné dans une voiture brûlée, à Septèmes-les-Vallons, dans la nuit du 15 au 16 mai. Cette technique ralentit l’identification et rend plus difficile les investigations.

http://www.liberation.fr/societe/2013/07/30/deux-blesses-par-balle-a-marseille_921651?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz