FLASH
Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 31 juillet 2013

Saleh-El-Machnouk

Michel Garroté, réd en chef  –-  Nous reproduisons ci-dessous les extraits traduits et retranscrits d’une interview de Saleh El Machnouk, homme politique musulman libanais membre du mouvement souverainiste et indépendant « Alliance du 14 Mars », interview diffusée sur la chaine Murr TV. Pour une fois, un Libanais a le courage de dire la vérité sur le Liban et sur le Hezbollah.

En effet, Saleh El Machnouk confirme ce que nous écrivons, sources à l’appui, depuis des années sur www.dreuz.info : « Notre pays est occupé par une organisation terroriste appelée le Hezbollah. Elle contrôle l’Etat, les agences de sécurité ».

Il faut savoir que tout Libanais osant dire ce type de vérité figure automatiquement sur la liste des hommes à abattre du Hezbollah. Pour mémoire, l’Alliance du 14 Mars est une coalition politique libanaise, libre, démocratique et souverainiste, regroupant des personnalités et mouvements politiques ayant pris part à la Révolution du Cèdre suite à l’assassinat par la Syrie, le 14 février 2005, de l’ancien Premier ministre, Rafiq Hariri.

L’Alliance du 14 Mars regroupe des musulmans et des chrétiens (notamment le parti chrétien des Forces libanaises et le parti des Kataeb) opposés à la mainmise  —  du Hezbollah chiite, du régime alaouite encore au pouvoir Syrie et des mollahs intégristes de l’Iran  —  sur le Liban. Hélas, d’autres chrétiens libanais, sous la férule de l’opportuniste Michel Aoun, ont scellé une aberrante « entente » avec le Hezbollah.

Il faut dire que depuis 1995, de nombreux jeunes chrétiens libanais sont influencés par le journalisme propagandiste, aussi bien français que libanais, qui diabolise le parti chrétien des Forces libanaises (cf. source en bas de page) et qui fait passer le Hezbollah terroriste pour un « parti politique » et pour un « mouvement de résistance » (cf. source en bas de page).

Extraits de l’interview de Saleh El Machnouk sur la chaine Murr TV :

Saleh El Machnouk : Notre pays est occupé par une organisation terroriste appelée le Hezbollah. Elle contrôle l’Etat, les agences de sécurité.

Journaliste : Comment pouvez-vous dire que la résistance, qui défend la terre, l’occupe ?

Saleh El Machnouk : C’est un mensonge, qui ne date pas d’aujourd’hui, mais de 1983. La résistance à l’occupation est un mensonge.

Journaliste : La libération du Sud-Liban était un mensonge ?

Saleh El Machnouk : Tout est mensonge. Je vais être clair: si en 1991, le régime syrien et le Hezbollah avaient laissé l’armée libanaise entrer dans le sud, Israël se serait retiré le jour même. Tout est mensonge.

Journaliste : Vous pouvez critiquer le Hezbollah, mais vous devez reconnaître leurs victoires.

Saleh El Machnouk : Hitler a remporté des victoires pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est pas un critère. Staline, Hitler, Mussolini ont tous eu des victoires. La force n’est pas un critère de justice ou de patriotisme. Nous parlons d’une question fondamentale – ce pays est sous occupation. Nous devons comprendre que nous vivons dans un pays occupé, avec une organisation terroriste qui jouit effectivement d’un soutien populaire, mais [qui demeure] une organisation terroriste dans sa nature et son idéologie. L’Alliance du 14 Mars ne doit pas siéger dans le même gouvernement que le Hezbollah, parce que cette fois, ce n’est pas une question de concessions. Il s’agit de trahison. Ceux qui siègent avec le Hezbollah dans le gouvernement sont des traîtres, des complices de l’effusion de sang syrien.

 

Reproduction autorisée avec mention :

Copyright Michel Garroté www.dreuz.info

Sources :

http://www2.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=FD98413

http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3912.htm

Dreuz.info » LIBAN – Sur le général Aoun avais-je raison ?

Dreuz.info » LIBAN : le mystère des Forces Libanaises.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz