FLASH
Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 1 août 2013

“Pourquoi t’as fait policier ? T’as rien trouvé de mieux ?”

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Âgé de 21 ans, un Molenbeekois écope aujourd’hui de 4 ans de prison ferme pour avoir notamment tabassé,    lorsqu’il était encore mineur, un policier bruxellois au… Maroc ! Au préalable, la victime avait osé coller une amende administrative à l’un des amis du prévenu en juin 2010, à la suite d’un contrôle de police parce que l’individu l’avait insulté et lui avait quasi craché dessus avant de le menacer comme suit : “Tu vas voir. On va s’arranger. On se reverra”…

Chose promise, chose due. Passant en juillet 2010 ses vacances au Maroc, le policier de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles aura le malheur de croiser le prévenu à de multiples reprises. Alors que la victime faisait la file au Mac Donald’s de Tanger, celle-ci sera prise à partie pour la seconde fois en moins de deux jours.

“Qu’est-ce que tu regardes ?”, lui lancera l’énergumène avant de tenter de lui asséner un coup de poing en pleine figure et de s’en prendre un en retour. Ses deux copains tenteront de l’aider à prendre le dessus mais le trio sera maîtrisé à temps par des vigiles. Toujours est-il que le policier se fera bel et bien passer à tabac par la suite. Mis à la porte, ses agresseurs l’avaient en effet attendu à la sortie. “Pourquoi t’as fait policier ? T’as rien trouvé de mieux ?”, l’interpellera le prévenu avant de lui sauter une troisième fois dessus. Dans la foulée, la victime tentera de porter plainte auprès de la police marocaine, mais abandonnera l’idée lorsqu’on lui demandera de débourser 400 dirhams pour faire en sorte que l’enquête avance !

Déjà condamné en 2012 à deux ans de prison pour un seul et unique sac-jacking, le prévenu se fera à nouveau intercepter en juin 2013 à la suite d’un prétendu racket et cela permettra donc de le juger pour l’agression du policier, mais pas seulement… Et pour cause, celui-ci avait non seulement (re)commis entre-temps quatre nouveaux sac-jackings mais avait en plus pris part à une sanglante agression au couteau à Ribaucourt en février 2011. Pour l’anecdote, voici comment le prévenu s’est en substance justifié lorsque sa juge, Anne-Françoise de Lamine de Bex, l’a interrogé sur la compatibilité entre ses voyages au Maroc et sa situation administrative en Belgique, à savoir que sa commune l’a radié depuis quatre ans : “Je touche le CPAS et ma famille m’aide.”

Estimant que sa première condamnation avait été insuffisante et que ses méfaits postérieurs constituaient “la manifestation successive et continue de la même intention délictueuse”, le tribunal correctionnel de Bruxelles a en conséquence décidé en date du 12 juillet 2013 de lui infliger “un emprisonnement complémentaire de 2 ans” sans le moindre sursis.

Résultat  ? Notre jeune condamné en est quitte pour quatre années de prison ferme. “Le prévenu vous demande un sursis. Pourquoi ne pas aussi décerner une médaille à ce courageux citoyen ? Il est radié d’office depuis 4 ans mais cela ne l’empêche pas de s’ennuyer sous le soleil de ses vacances et d’agresser un membre des forces de l’ordre. Mon office s’oppose formellement au sursis, la seule réponse à ces agissements intolérables étant une peine de prison ferme”, s’était d’ailleurs insurgé à l’audience le substitut du procureur du Roi, Julien Moinil.

La défense du prévenu, Delphine Paci, estime quant à elle que cette peine est “fort sévère” et précise avoir d’ores et déjà fait appel.

http://www.dhnet.be/actu/faits/4-ans-de-prison-pour-avoir-tabasse-un-policier-bruxellois-au-maroc-51f89f5d35705d934199ee26

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz