Publié par Gaia - Dreuz le 1 août 2013

Deux Allemands qui se destinaient à devenir prêtres ont été exclus du séminaire du fait de leur comportement raciste.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Deux séminaristes allemands ont été renvoyés après avoir fait des blagues racistes et antisémites. Les deux hommes s’étaient également rendus au concert d’un groupe ayant des liens présumés avec l’extrême droite.

Une enquête indépendante, ordonnée par l’Église allemande, avait établi le comportement à caractère raciste des deux jeunes gens. Les deux évêques qui instruisaient les séminaristes ont expliqué que les idées d’extrême droite étaient incompatibles avec le christianisme.

« L’un des séminaristes a raconté au moins trois blagues sur les camps de concentration » et imité Adolf Hitler dans un bar, faisant le salut nazi », selon l’enquête de la commission. Le salut hitlérien est interdit en Allemagne. « Une autre fois, l’un des deux jeunes hommes a appelé « un nègre pour débarrasser » après le repas. »

Les évêques n’ont pas encore décidé s’ils allaient renvoyer ou non un troisième étudiant qui se serait exprimé de façon menaçante à l’encontre de participants à une manifestation anti-raciste.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/allemagne-deux-seminaristes-renvoyes-pour-des-blagues-racistes-7763505461

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz