FLASH
[26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 août 2013

L’homme blessé par balle par un gendarme qui l’avait pris en chasse est décédé mercredi, selon le parquet.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un homme pris en chasse mercredi vers midi par deux gendarmes, alors qu’il circulait sur un scooter déclaré volé et sur lequel l’un des deux militaires avait tiré alors qu’ils tentaient de l’interpeller à Biscarrosse, dans les Landes, est décédé.

« La personne est décédée à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux », a déclaré le procureur de la République de Mont-de-Marsan. L’homme avait été héliporté vers cet hôpital, suite à un tir par balle au niveau de l’aine. Une autopsie doit être pratiquée.

L’homme, qui doit encore être identifié, conduisait un scooter déclaré volé à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et semblait circuler de pavillon en pavillon, d’où son signalement aux deux gendarmes qui se sont lancés à sa poursuite, également à bord d’un scooter.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait jeté son scooter à terre et aurait menacé l’un des deux militaires, encore installé à l’arrière du scooter utilisé pour le poursuivre, avec un tournevis.

Il aurait tenté de lui porter un coup, ce qui aurait amené son collègue à tirer une première fois, sans atteindre l’agresseur présumé. Ce tir ne l’aurait pas dissuadé et il aurait une deuxième fois tenté d’agresser le gendarme. C’est alors qu’un deuxième tir est parti, qui l’a touché à l’aine.

L’auteur du tir, appartenant à la compagnie de Parenthis-en-Born (Landes), a été placé en garde à vue. L’enquête est confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Pau. L’Inspection générale des services est également saisie.

L’incident intervient deux jours après une autre interpellation mouvementée dimanche soir, à Vieux-Boucau. Un gendarme de 27 ans avait alors blessé par balle un forcené, lors d’une intervention pour un conflit familial.

http://www.sudouest.fr/2013/07/31/biscarrosse-40-la-victime-du-tir-d-un-gendarme-est-decedee-1129546-3307.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz