FLASH
Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  |  Albanie : une école coranique financée par la Turquie rend hommage à l’Etat islamique qui représente le pur islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 août 2013

PakGameShow-Scrbgrb

Les musulmans inventent un nouveau jeu : répondez à des questions sur le coran et « gagnez des bébés ».

Pendant le mois du ramadan, les audiences des émissions télés montent en flèche. Pour s’assurer toujours plus de téléspectateurs, Aamir Liaquat Hussain, présentateur d’une émission qui fait gagner habituellement des cuves d’huile de cuisson, des ordinateurs portables, des machines à laver ou des motos, a cette fois mis en jeu… des bébés abandonnés, comme le rapporte CNN. A deux reprises, en l’espace d’une semaine, le présentateur a en effet offert à deux couples de candidats des orphelins en chair et en os qui ont bien répondu à des questions sur le coran.

«Cette jolie petite fille a été abandonnée sur un tas d’ordures. Regardez comme elle est jolie et innocente», a-t-il lancé au public, avant de remettre le premier bébé à ses nouveaux parents émus. Devant l’enthousiasme suscité, Aamir Liaquat Hussain a renouvelé l’expérience quelques jours plus tard avec un autre couple et donc un autre enfant.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Après l’enthousiasme, est venue l’heure de la polémique, puisque plusieurs personnes et associations se sont insurgés de cette marchandisation à outrance de l’adoption : «Tout est aujourd’hui commercialisé. Y compris la religion. Mais de loin, donner un bébé à la télévision, c’est la pire violation de l’éthique des médias qu’on puisse imaginer», a ainsi confié au Mirror, Bina Shah, écrivain et journaliste à Karachi.

Des centaines d’enfants, surtout des filles, abandonnés tous les mois dans le pays

Reste que tout est parfaitement légal, puisque le présentateur controversé passe par l’association Chhipa Welfare, un organisme de bienfaisance qui sauve les orphelins pour ces adoptions très médiatiques. Et qu’on apprécie ou non la manière, «l’émission permet à des orphelins de trouver des parents» se défendent les producteurs. Des centaines de bébés sont en effet abandonnés chaque mois au Pakistan, où une naissance hors mariage est condamnée et l’adultère peut être puni de mort. Et le risque pour les petites filles est encore plus grand, ces dernières ayant parfois l’interdiction de travailler, et représentant un poids financier difficile à assumer pour certaines familles.

http://edition.cnn.com/2013/07/29/world/asia/pakistan-baby-giveaway/?hpt=hp_c1

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/video-pakistan-une-emission-de-tv-fait-gagner-des-bebes-29-07-2013-3016211.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz