FLASH
[29/05/2017] Manchester : nouvelle arrestation – au total 14 musulmans – de nouvelles perquisitions en cours  |  Berlin : voiture piégée avec plaques volées. Un jardin d’enfant et habitants évacués  |  [28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 août 2013

PakGameShow-Scrbgrb

Les musulmans inventent un nouveau jeu : répondez à des questions sur le coran et « gagnez des bébés ».

Pendant le mois du ramadan, les audiences des émissions télés montent en flèche. Pour s’assurer toujours plus de téléspectateurs, Aamir Liaquat Hussain, présentateur d’une émission qui fait gagner habituellement des cuves d’huile de cuisson, des ordinateurs portables, des machines à laver ou des motos, a cette fois mis en jeu… des bébés abandonnés, comme le rapporte CNN. A deux reprises, en l’espace d’une semaine, le présentateur a en effet offert à deux couples de candidats des orphelins en chair et en os qui ont bien répondu à des questions sur le coran.

«Cette jolie petite fille a été abandonnée sur un tas d’ordures. Regardez comme elle est jolie et innocente», a-t-il lancé au public, avant de remettre le premier bébé à ses nouveaux parents émus. Devant l’enthousiasme suscité, Aamir Liaquat Hussain a renouvelé l’expérience quelques jours plus tard avec un autre couple et donc un autre enfant.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Après l’enthousiasme, est venue l’heure de la polémique, puisque plusieurs personnes et associations se sont insurgés de cette marchandisation à outrance de l’adoption : «Tout est aujourd’hui commercialisé. Y compris la religion. Mais de loin, donner un bébé à la télévision, c’est la pire violation de l’éthique des médias qu’on puisse imaginer», a ainsi confié au Mirror, Bina Shah, écrivain et journaliste à Karachi.

Des centaines d’enfants, surtout des filles, abandonnés tous les mois dans le pays

Reste que tout est parfaitement légal, puisque le présentateur controversé passe par l’association Chhipa Welfare, un organisme de bienfaisance qui sauve les orphelins pour ces adoptions très médiatiques. Et qu’on apprécie ou non la manière, «l’émission permet à des orphelins de trouver des parents» se défendent les producteurs. Des centaines de bébés sont en effet abandonnés chaque mois au Pakistan, où une naissance hors mariage est condamnée et l’adultère peut être puni de mort. Et le risque pour les petites filles est encore plus grand, ces dernières ayant parfois l’interdiction de travailler, et représentant un poids financier difficile à assumer pour certaines familles.

http://edition.cnn.com/2013/07/29/world/asia/pakistan-baby-giveaway/?hpt=hp_c1

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/video-pakistan-une-emission-de-tv-fait-gagner-des-bebes-29-07-2013-3016211.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz