FLASH
[22/07/2017] Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 août 2013

PakGameShow-Scrbgrb

Les musulmans inventent un nouveau jeu : répondez à des questions sur le coran et « gagnez des bébés ».

Pendant le mois du ramadan, les audiences des émissions télés montent en flèche. Pour s’assurer toujours plus de téléspectateurs, Aamir Liaquat Hussain, présentateur d’une émission qui fait gagner habituellement des cuves d’huile de cuisson, des ordinateurs portables, des machines à laver ou des motos, a cette fois mis en jeu… des bébés abandonnés, comme le rapporte CNN. A deux reprises, en l’espace d’une semaine, le présentateur a en effet offert à deux couples de candidats des orphelins en chair et en os qui ont bien répondu à des questions sur le coran.

«Cette jolie petite fille a été abandonnée sur un tas d’ordures. Regardez comme elle est jolie et innocente», a-t-il lancé au public, avant de remettre le premier bébé à ses nouveaux parents émus. Devant l’enthousiasme suscité, Aamir Liaquat Hussain a renouvelé l’expérience quelques jours plus tard avec un autre couple et donc un autre enfant.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Après l’enthousiasme, est venue l’heure de la polémique, puisque plusieurs personnes et associations se sont insurgés de cette marchandisation à outrance de l’adoption : «Tout est aujourd’hui commercialisé. Y compris la religion. Mais de loin, donner un bébé à la télévision, c’est la pire violation de l’éthique des médias qu’on puisse imaginer», a ainsi confié au Mirror, Bina Shah, écrivain et journaliste à Karachi.

Des centaines d’enfants, surtout des filles, abandonnés tous les mois dans le pays

Reste que tout est parfaitement légal, puisque le présentateur controversé passe par l’association Chhipa Welfare, un organisme de bienfaisance qui sauve les orphelins pour ces adoptions très médiatiques. Et qu’on apprécie ou non la manière, «l’émission permet à des orphelins de trouver des parents» se défendent les producteurs. Des centaines de bébés sont en effet abandonnés chaque mois au Pakistan, où une naissance hors mariage est condamnée et l’adultère peut être puni de mort. Et le risque pour les petites filles est encore plus grand, ces dernières ayant parfois l’interdiction de travailler, et représentant un poids financier difficile à assumer pour certaines familles.

http://edition.cnn.com/2013/07/29/world/asia/pakistan-baby-giveaway/?hpt=hp_c1

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/video-pakistan-une-emission-de-tv-fait-gagner-des-bebes-29-07-2013-3016211.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz