FLASH
Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 1 août 2013

Une possible « question d’héritage » serait à l’origine d’une dispute familiale qui a mal tourné dans une maison du quartier de Guilhemery, dans l’Est de la ville rose

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un homme a été tué par balles vers 01h30 lundi à son domicile toulousain et trois personnes de la même famille ont été grièvement blessées, à la suite d’une dispute familiale qui a dégénéré à l’occasion d’un repas tardif.

Une violente dispute a eu lieu dans une maison du quartier de Guilhemery, dans l’est de la Ville rose, entre deux frères d’une famille libanaise, vraisemblablement musulmane, le repas tardif évoquant une rupture de jeûne en période de ramadan, a indiqué le procureur-adjoint de Toulouse Denis Chausserie-Laprée.

« Les raisons précises de cette flambée de violence ne sont pas encore connues car aucune audition n’a pu être réalisée en raison de l’état des victimes survivantes, toutes hospitalisées », a indiqué le magistrat, précisant que « le mort a été atteint de deux balles dans la tempe, sa femme est blessée d’un coup de feu à la bouche, et leur fille de 14 ans est blessée à l’arme blanche ».

« Quant à l’auteur des coups de feu, il a été gravement blessé au cou et au thorax par une arme blanche », a-t-il ajouté.

Le site de France3 Midi-Pyrénées explique la dispute par une possible « question d’héritage » et livre un scénario du drame en citant une source policière: l’auteur des coups de feu, âgé de 57 ans, aurait d’abord ouvert le feu sur sa belle-soeur, la blessant grièvement, puis il aurait riposté à un coup de tournevis à la gorge porté par son frère, en tuant ce dernier avec son arme à feu.

Le tireur, blessé à l’arme blanche, serait dans un état grave mais « le pronostic vital n’est plus engagé », a estimé le procureur en début d’après-midi.

Selon le magistrat, les enquêteurs, après les constatations de la police scientifique, s’efforceront « d’entendre les blessés au plus vite pour comprendre le scénario du drame et lui donner un qualificatif pénal ».

www.sudouest.fr/2013/07/22/une-dispute-familiale-degenere-a-toulouse-un-mort-trois-blesses-1121638-7.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz