FLASH
Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 2 août 2013

Au pays de l’abondance immobilière cinq étoiles, la pénurie d’idées pour célébrer le Ramadan ne semble pas guetter les autorités et grands bâtisseurs de Dubaï, certaines s’avérant plus incongrues et déplacées que d’autres, à l’instar de l’ahurissante campagne contre l’obésité qui a encouragé l’appât du gain en plein mois de dévotion, de partage, de fraternité…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La source d’inspiration qui irrigue les têtes pensantes de l’émirat n’est fort heureusement pas toujours aussi antinomique avec l’esprit même du Ramadan, preuve en est, l’organisation de cette journée exceptionnelle dédiée aux non-musulmans de Dubaï afin qu’ils puissent expérimenter le jeûne en s’imprégnant de sa signification et de son rituel.

C’est dans le cadre du Festival de Dubaï et sous la tutelle du ministère du Tourisme et du Commerce que ce grand événement, couronné de succès, a eu lieu, dimanche 28 juillet, dans l’enceinte du Dubai World Trade Centre, les convives ayant répondu nombreux à l’invitation à faire abstinence toute une journée, lors du « Ramadan à Dubaï ».

Yousuf Moubarak, Directeur des Affaires gouvernementales, en charge du Festival de Dubaï, avait bien entendu prévu, le soir même, de mettre les petits plats dans les grands pour un Iftar grandiose et appétissant en présence de personnalités musulmanes, ponctué de conférences sur le Ramadan, la culture et les coutumes islamique, qui a récompensé la journée d’efforts consentis par ses hôtes non-musulmans, tous volontaires pour une diète riche de sens, favorisant la compréhension interculturelle.

Une semaine auparavant, les autorités de Dubaï avaient lancé une campagne de sensibilisation à l’événement, largement relayée dans les médias sociaux, pour en quelque sorte mettre l’eau à la bouche des résidents, expatriés, visiteurs et autres touristes de passage cordialement invités à jeûner.

« Le jeûne d’un jour visait à éclairer nos amis et invités des communautés non-musulmanes non seulement sur la signification du Ramadan, mais aussi sur les us et coutumes islamiques, ainsi que sur la vie locale », a déclaré Yousuf Moubarak, en se félicitant du record de participation à cet événement hautement symbolique qui coïncidait avec la Journée humanitaire Zayed du 19ème jour du Ramadan. « Cela prouve qu’il existe une réelle volonté au sein de populations de différentes nationalités d’apprendre les unes des autres pour mieux se comprendre et échanger », a-t-il conclu enthousiaste.

http://oumma.com/18591/non-musulmans-de-dubai-invites-a-jeuner-cours-dune-jou

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz