FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 août 2013

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été abattu mercredi soir près de Nantes et son frère a été grièvement blessé, ont indiqué jeudi les enquêteurs, qui semblaient suivre la piste d’un réglement de compte entre trafiquants de drogue.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les faits se sont déroulés vers 22h15 sur la commune de Vigneux-de-Bretagne, à quelques kilomètres au nord-ouest de Nantes, à proximité de la voie rapide conduisant à Vannes, et d’un restaurant Mc Donald’s, a indiqué Jean-Paul Le Tensorer, directeur régional de la police judiciaire.

Les deux frères, qui se trouvaient à bord d’une Mercedes, ont fait visés par une fusillade «assez nourrie», selon M. Le Tensorer, précisant que 30 douilles avaient été retrouvées sur place ainsi qu’une quinzaine d’impacts sur le véhicule. Les enquêteurs supposent que plusieurs assaillants ont ouvert le feu.

Brigitte Lamy, la procureure de la République de Nantes, a précisé que le blessé, Mohamed Ben Abbes, avait déjà été touché lors d’une fusillade en mai 2012 et était connu pour des affaires de stupéfiants. Cet homme né en 1981 a été atteint au poumon. Il a été conduit par un témoin au CHU de Nantes et placé sous surveillance policière pour sa sécurité. Son frère, né en 1982, n’était pas particulièrement connu des services de police, a ajouté Jean-Paul Le Tensorer. L’enquête a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Rennes.

La ville sous haute tension au cours des dernières semaines

Les deux frères sont originaires de Bellevue, un quartier de l’ouest de Nantes placé depuis le 1er mai en Zone de sécurité prioritaire (ZSP) et qui a connu un regain de tension au cours des dernières semaines.

Début juillet, en effet, et ce durant plusieurs jours, les violences entre bandes rivales se sont multipliées dans les quartiers de Nantes, atteignant leur acmé la nuit du 22 au 23 juillet dans le centre-ville, toujours selon le journal Presse Océan. Plusieurs rixes ont en effet opposé des jeunes de différents quartiers devant l’hôtel de ville. Ce soir-là, deux frères ont été blessés par des coups de couteau et un de leurs agresseurs présumés a pu être interpellé. Voiture saccagée à coups de battes de baseball, piéton renversé, fusillade à l’arme automatique …. la nuit du 22 au 23 a été particulièrement agitée.

La rixe initiale qui remontait à plusieurs jours opposait des jeunes majeurs de différents quartiers sensibles, comme Bellevue, Malakoff ou La Bottière. Des règlements de comptes dont le motif restait encore obscur.

www.leparisien.fr/faits-divers/nantes-un-jeune-battu-par-balles-sur-fond-de-reglement-de-comptes-01-08-2013-3023419.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz