FLASH
Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  |  France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 août 2013

Le dimanche 28 juillet dernier, un affrontement entre un groupe de Tamouls et un autre groupe de Maghrébins a éclaté à 21h à la limite du quartier tamoul de la Gare du Nord à Paris. Plus exactement, la bagarre a eu lieu près d’un parc pour enfants situé derrière le métro de la Chapelle.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Depuis quelques semaines, un groupe de jeunes maghrébins se réunit dans ce parc situé à l’intersection de la rue Marx Dormoy et de la place de la Chapelle pour s’adonner aux agressions et aux vols. Le groupe est justement accusé par les commerçants tamouls de nombreux vols de portables.

« Trois Maghrébins ont volé le iPhone d’un Français à la Chapelle. Nous les Sathanais, on était sur les lieux, on leur a couru après. Deux d’entre-eux se sont échappés, mais on a réussi en a attrapé un. On l’a frappé à coups de bouteille, de béquilles, de coups de pieds, enfin voilà la totale. On l’a carrément lynché et pendant qu’on était en train de le taper, des passants et des commerçants tamouls sont rentrés dedans et l’ont tapé. A la fin, on ne l’a pas donné à la police et on lui de partir et de ne plus jamais remettre les pieds chez nous », nous a raconté un membre du gang tamoul des Sathanais.

Plus tard dans la soirée, une nouvelle bagarre a éclaté entre plusieurs individus d’origines maghrébine et tamoule.

Le lendemain, le lundi 29 juillet, même endroit, même heure, un autre individu d’origine maghrébine est pris en flagrant délit de vol de portable. « Il a volé le portable et il s’est enfuit. Manque de bol pour lui, il s’est enfuit en courant vers le quartier tamoul. Il a jeté le portable par terre, je suis allé le récupérer. Mes amis l’ont attrapé et on l’a bien frappé comme il se doit », nous a raconté anonymement l’un des Tamouls ayant participé aux bagarres. Cette fois-ci, le voleur a été arrêté par la police.

De nouveaux affrontements entre les deux communautés devraient probablement éclater dans les jours à venir.

http://tamilexpress.fr/affrontements-entre-maghrebins-et-tamouls-a-la-gare-du-nord/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz