FLASH
[27/03/2017] Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 août 2013

Le policier s’est présenté aux jeunes conducteurs pour un contrôle, mais au lieu de s’arrêter « le quad a foncé sur lui ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un policier de la brigade spécialisée de terrain (BST) à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) a été renversé vendredi soir par le conducteur d’un quad qu’il tentait de contrôler. Le policier a été évacué par les pompiers vers l’hôpital de Gonesse, mais « ses jours ne sont pas en danger. Il souffre d’un traumatisme crânien », a précisé Audrey Vagner, déléguée départementale adjointe du syndicat Alliance, dénonçant « un acte inadmissible ».

Les faits se sont déroulés peu après 19 heures lorsque les fonctionnaires de la BST de Villiers-le-Bel « ont voulu contrôler deux jeunes qui roulaient sur un quad un peu vite », a expliqué une source policière, confirmant une information du Parisien. Un des policiers s’est alors présenté aux jeunes, mais au lieu de s’arrêter « le quad a foncé sur lui. Il a été légèrement blessé, il a des contusions un peu partout », a ajouté cette source. La préfecture a confirmé les faits sans davantage de précisions.

« C’est un collègue de terrain qui connaît bien le secteur. Je ne comprends pas la raison de cette agression. Ce ne sont pas des services de répression, ils sont là pour apaiser le climat. C’est regrettable », s’est indignée Audrey Vagner, ajoutant que les policiers avaient subi des caillassages récemment dans le même secteur.
Valls contre « l’utilisation sauvage de quads »

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a rendu samedi « hommage au travail de terrain réalisé quotidiennement par les policiers, en lien avec la population, pour endiguer notamment l’utilisation sauvage de quads et de motos dans certains quartiers ».

« Ceux qui agressent les forces de l’ordre, ceux qui s’en prennent à l’autorité républicaine doivent être pourchassés sans cesse et sévèrement punis », a ajouté le ministre. La sûreté départementale a été chargée de l’enquête.

http://www.lepoint.fr/societe/villiers-le-bel-un-policier-blesse-par-un-quad-03-08-2013-1711097_23.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz