Publié par Gaia - Dreuz le 4 août 2013

Le policier s’est présenté aux jeunes conducteurs pour un contrôle, mais au lieu de s’arrêter “le quad a foncé sur lui”.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un policier de la brigade spécialisée de terrain (BST) à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) a été renversé vendredi soir par le conducteur d’un quad qu’il tentait de contrôler. Le policier a été évacué par les pompiers vers l’hôpital de Gonesse, mais “ses jours ne sont pas en danger. Il souffre d’un traumatisme crânien”, a précisé Audrey Vagner, déléguée départementale adjointe du syndicat Alliance, dénonçant “un acte inadmissible”.

Les faits se sont déroulés peu après 19 heures lorsque les fonctionnaires de la BST de Villiers-le-Bel “ont voulu contrôler deux jeunes qui roulaient sur un quad un peu vite”, a expliqué une source policière, confirmant une information du Parisien. Un des policiers s’est alors présenté aux jeunes, mais au lieu de s’arrêter “le quad a foncé sur lui. Il a été légèrement blessé, il a des contusions un peu partout”, a ajouté cette source. La préfecture a confirmé les faits sans davantage de précisions.

“C’est un collègue de terrain qui connaît bien le secteur. Je ne comprends pas la raison de cette agression. Ce ne sont pas des services de répression, ils sont là pour apaiser le climat. C’est regrettable”, s’est indignée Audrey Vagner, ajoutant que les policiers avaient subi des caillassages récemment dans le même secteur.
Valls contre “l’utilisation sauvage de quads”

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a rendu samedi “hommage au travail de terrain réalisé quotidiennement par les policiers, en lien avec la population, pour endiguer notamment l’utilisation sauvage de quads et de motos dans certains quartiers”.

“Ceux qui agressent les forces de l’ordre, ceux qui s’en prennent à l’autorité républicaine doivent être pourchassés sans cesse et sévèrement punis”, a ajouté le ministre. La sûreté départementale a été chargée de l’enquête.

http://www.lepoint.fr/societe/villiers-le-bel-un-policier-blesse-par-un-quad-03-08-2013-1711097_23.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading