FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 4 août 2013

Le policier s’est présenté aux jeunes conducteurs pour un contrôle, mais au lieu de s’arrêter « le quad a foncé sur lui ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un policier de la brigade spécialisée de terrain (BST) à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) a été renversé vendredi soir par le conducteur d’un quad qu’il tentait de contrôler. Le policier a été évacué par les pompiers vers l’hôpital de Gonesse, mais « ses jours ne sont pas en danger. Il souffre d’un traumatisme crânien », a précisé Audrey Vagner, déléguée départementale adjointe du syndicat Alliance, dénonçant « un acte inadmissible ».

Les faits se sont déroulés peu après 19 heures lorsque les fonctionnaires de la BST de Villiers-le-Bel « ont voulu contrôler deux jeunes qui roulaient sur un quad un peu vite », a expliqué une source policière, confirmant une information du Parisien. Un des policiers s’est alors présenté aux jeunes, mais au lieu de s’arrêter « le quad a foncé sur lui. Il a été légèrement blessé, il a des contusions un peu partout », a ajouté cette source. La préfecture a confirmé les faits sans davantage de précisions.

« C’est un collègue de terrain qui connaît bien le secteur. Je ne comprends pas la raison de cette agression. Ce ne sont pas des services de répression, ils sont là pour apaiser le climat. C’est regrettable », s’est indignée Audrey Vagner, ajoutant que les policiers avaient subi des caillassages récemment dans le même secteur.
Valls contre « l’utilisation sauvage de quads »

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a rendu samedi « hommage au travail de terrain réalisé quotidiennement par les policiers, en lien avec la population, pour endiguer notamment l’utilisation sauvage de quads et de motos dans certains quartiers ».

« Ceux qui agressent les forces de l’ordre, ceux qui s’en prennent à l’autorité républicaine doivent être pourchassés sans cesse et sévèrement punis », a ajouté le ministre. La sûreté départementale a été chargée de l’enquête.

http://www.lepoint.fr/societe/villiers-le-bel-un-policier-blesse-par-un-quad-03-08-2013-1711097_23.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz