FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 août 2013

Le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, veut porter plainte après une action militante d’Act Up qui a lancé du faux sang sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Après l’action menée dimanche 4 août par Act Up, un jet de faux sang lancé sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, veut porter plainte, selon un communiqué publié dans la nuit. La communication de la fondation est dirigée par la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère.
« Injures publiques »

« La Manif Pour Tous annonce son intention de porter plainte pour injures publiques après l’action indigne menée par les extrémistes d’Act Up », assure le communiqué. « L’action ayant été menée sous l’oeil de cameras, La Manif Pour Tous attend des condamnations très fermes des pouvoirs publics à l’encontre d’Act Up. Ces dérives outrancières et mensongères doivent cesser », poursuit le collectif.

Ce dernier qui voit « un nouveau dérapage d’Act Up », déplore : « des faits particulièrement scandaleux » avec « des insultes, des jets de liquide rouge imitant du sang et des attaques personnelles » ayant « visé notamment la Présidente de La Manif Pour Tous sur son lieu de travail. » Des militants d’Act Up ont versé dimanche du « faux sang » et collé des affiches, une dizaine, « Shame », « Homophobe », « La Manif pour Tous, homophobes », sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune.
Réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine

Ils ont jeté de la peinture rouge, en réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine par des militants de la Manif pour Tous. La peinture rouge versée sur le bâtiment de la fondation Lejeune symbolise, a expliqué Laure, militante de l’association Act Up, « le sang qui coule en Russie et que ces personnes là veulent voir couler en France ».

 » On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe  »
Laura, militante d’Act Up

« Il n’y a pas d’attaque personnelle. On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe », a-t-elle ajouté. La Manif pour tous, assure, dans son communiqué : « n’avoir jamais organisé de manifestation devant l’ambassade de Russie » et affirme que le collectif est « apolitique et confessionnel. » La Fondation Jérôme-Lejeune soutient la recherche sur la trisomie et la lutte contre l’avortement.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/manif-pour-tous-plainte-apres-l-action-menee-par-act-up-7763579013

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz