FLASH
[22/05/2017] Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine lundi prochain à Versailles  |  Correction de la police pour Tel Aviv: « ce n’est pas un attentat mais un accident »  |  Attentat terroriste à Tel Aviv à la voiture comme à Nice : 5 blessés, terroriste appréhendé  |  Suède : les migrants musulmans responsables de 9 agressions à main armée sur 10  |  Sur Twitter, une EXPLOSION de louanges pour le discours historique de Trump devant 50 pays musulmans  |  Un millionnaire algérien souhaite que les femmes portent des burkinis au Festival de Cannes  |  Allemagne : deux Turcs soupçonnés d’avoir violé une adolescente de 13 ans  |  [20/05/2017] Attentat des Champs-Elysées : un complice présumé du terroriste a été mis en examen et placé en détention provisoire  |  Islamophobie, voile à l’école : « les propos de Marlène Schiappa sont absolument scandaleux. C’est une aberration totale! » Alain Finkielkraut  |  La mascarade d’élection en Iran a permis la réélection de l’extrémiste Rouhani  |  [19/05/2017] Laurent Wauquiez renonce à se présenter aux législatives pour rester président de région  |  Israël : Le Chabak a arrêté cette nuit le chauffeur ambulancier arabe qui a fermé la route à un juif pour qu’il se fasse lyncher  |  Milan : un homme a poignardé un soldat et un policier  |  [18/05/2017] New York, Times Square, une voiture fonce sur la foule -1 mort 13 blessés – sans rapport avec le terrorisme selon la police  |  Dans quel sens, le blocus ? 3858 permis d’entrée en Israël depuis Gaza ont été délivrés hier. 0 dans l’autre sens : mort assurée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 août 2013

Le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, veut porter plainte après une action militante d’Act Up qui a lancé du faux sang sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Après l’action menée dimanche 4 août par Act Up, un jet de faux sang lancé sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, veut porter plainte, selon un communiqué publié dans la nuit. La communication de la fondation est dirigée par la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère.
« Injures publiques »

« La Manif Pour Tous annonce son intention de porter plainte pour injures publiques après l’action indigne menée par les extrémistes d’Act Up », assure le communiqué. « L’action ayant été menée sous l’oeil de cameras, La Manif Pour Tous attend des condamnations très fermes des pouvoirs publics à l’encontre d’Act Up. Ces dérives outrancières et mensongères doivent cesser », poursuit le collectif.

Ce dernier qui voit « un nouveau dérapage d’Act Up », déplore : « des faits particulièrement scandaleux » avec « des insultes, des jets de liquide rouge imitant du sang et des attaques personnelles » ayant « visé notamment la Présidente de La Manif Pour Tous sur son lieu de travail. » Des militants d’Act Up ont versé dimanche du « faux sang » et collé des affiches, une dizaine, « Shame », « Homophobe », « La Manif pour Tous, homophobes », sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune.
Réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine

Ils ont jeté de la peinture rouge, en réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine par des militants de la Manif pour Tous. La peinture rouge versée sur le bâtiment de la fondation Lejeune symbolise, a expliqué Laure, militante de l’association Act Up, « le sang qui coule en Russie et que ces personnes là veulent voir couler en France ».

 » On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe  »
Laura, militante d’Act Up

« Il n’y a pas d’attaque personnelle. On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe », a-t-elle ajouté. La Manif pour tous, assure, dans son communiqué : « n’avoir jamais organisé de manifestation devant l’ambassade de Russie » et affirme que le collectif est « apolitique et confessionnel. » La Fondation Jérôme-Lejeune soutient la recherche sur la trisomie et la lutte contre l’avortement.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/manif-pour-tous-plainte-apres-l-action-menee-par-act-up-7763579013

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz