FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 août 2013

 

Iran-missiles-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  L’Iran construit une nouvelle rampe de lancement de missiles balistiques près de la ville de Shahrud dans le nord-est du pays, révèle jeudi 8 août 2013 le groupe d’experts de la défense IHS Jane’s. Les travaux de construction ont débuté en 2010, à peu près en même temps que l’agrandissement d’une rampe déjà existante à Semnan dans le nord, selon IHS Jane’s qui démontre ses révélations avec des images satellite. Ces images ont révélé un site de rampe de lancement de missiles balistiques inconnu jusqu’à ce jour près de la ville de Shahrud dans le nord-est de l’Iran.

Il s’agit de la seconde installation connue en Iran qui a la capacité de lancer des missiles balistiques et une troisième installation est prévue. Au vu de l’analyse des images du site de Shahrud, il s’agit d’une installation stratégique utilisée pour tester des missiles balistiques. L’énorme installation située à 40 km au sud-est de Shahrud couvre une superficie de 100 km2. L’installation compte notamment une zone où les missiles balistiques sont préparés pour le lancement, une rampe de lancement et une zone souterraine. Selon les images prises en juillet, l’Iran a fait d’importants progrès dans la construction de l’installation.

La construction d’un réseau routier et la terre creusée sur le site montrent qu’il s’agit de la première phase d’un programme de construction encore plus ambitieux que celui autres installations en construction. En la matière, l’Iran bénéficie depuis de longues années de la technologie nord-coréenne, elle-même basée sur les technologies russes et chinoises. Combinées avec le nucléaire offensif iranien, les rampes de lancement de missiles balistiques de Shahrud et de Semnan constituent une menace existentielle pour Israël, pour les pays sunnites de la région et pour une partie de l’Europe.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.reuters.com/article/2013/08/08/us-iran-space-idUSBRE9770A920130808

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz