FLASH
Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  |  France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 août 2013

 

Iran-missiles-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  L’Iran construit une nouvelle rampe de lancement de missiles balistiques près de la ville de Shahrud dans le nord-est du pays, révèle jeudi 8 août 2013 le groupe d’experts de la défense IHS Jane’s. Les travaux de construction ont débuté en 2010, à peu près en même temps que l’agrandissement d’une rampe déjà existante à Semnan dans le nord, selon IHS Jane’s qui démontre ses révélations avec des images satellite. Ces images ont révélé un site de rampe de lancement de missiles balistiques inconnu jusqu’à ce jour près de la ville de Shahrud dans le nord-est de l’Iran.

Il s’agit de la seconde installation connue en Iran qui a la capacité de lancer des missiles balistiques et une troisième installation est prévue. Au vu de l’analyse des images du site de Shahrud, il s’agit d’une installation stratégique utilisée pour tester des missiles balistiques. L’énorme installation située à 40 km au sud-est de Shahrud couvre une superficie de 100 km2. L’installation compte notamment une zone où les missiles balistiques sont préparés pour le lancement, une rampe de lancement et une zone souterraine. Selon les images prises en juillet, l’Iran a fait d’importants progrès dans la construction de l’installation.

La construction d’un réseau routier et la terre creusée sur le site montrent qu’il s’agit de la première phase d’un programme de construction encore plus ambitieux que celui autres installations en construction. En la matière, l’Iran bénéficie depuis de longues années de la technologie nord-coréenne, elle-même basée sur les technologies russes et chinoises. Combinées avec le nucléaire offensif iranien, les rampes de lancement de missiles balistiques de Shahrud et de Semnan constituent une menace existentielle pour Israël, pour les pays sunnites de la région et pour une partie de l’Europe.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.reuters.com/article/2013/08/08/us-iran-space-idUSBRE9770A920130808

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz