FLASH
[27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  |  Londres : individu suspect en possession de plusieurs couteaux interpellé dans le quartier de Westminster  |  Israël : un avocat arabe-israélien condamné à 7 ans de prison pour collaboration avec les terroristes du Hamas  |  Afghanistan : au moins 1 soldat américain mort dans un raid contre ISIS  |  Israël toujours nul en blocus : hier 6 920 personnes ont franchi le pont Allenby depuis la Judée Samarie vers Israël  |  Paris : Les fascistes ont tenté d’envahir le lycée Hélène Boucher  |  Paris : Un musulman fiché S au comportement suspect interpellé sur les Champs-Élysées. Attentat évité ?  |  Ca un Blocus ? 8 ambulances de Judée Samarie sont entrées en Israël avec leurs malades mercredi 26 avril  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 août 2013

Facebook semble avoir des progrès à faire en matière de modération. Une plainte pour «incitation à la haine raciale» à l’encontre d’une page intitulée «Adopte un gitan.com» sur Facebook a été déposée ce jeudi, a-t-on appris auprès d’une association basée dans les Bouches-du-Rhône qui dénonce un «déferlement de haine à l’égard de la communauté gitane».
Sur le site, les photos sont sans équivoque et les termes employés pour désigner les membres de la communauté des gens du voyage laissent perplexe.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Nous sommes allés déposer plainte pour incitation à la haine raciale sur une page qui se trouve sur le réseau Facebook et qui s’intitule adopte un gitan.com», écrit la présidente de Amaro Drom (Notre Route), Véronique Labbe, dans un communiqué. «Nous ne pouvions laisser sur un réseau social ce déferlement de haine à l’égard de la communauté gitane», ajoute-t-elle.

Une page Facebook créée pour la fermeture d’«Adopte un gitan.com»

Jeudi après-midi, sur cette page Facebook, on pouvait lire, parmi d’autres contenus -textes et images- censés être humoristiques, une photo de deux fillettes fouillant un sac poubelle, derrière lesquelles on aperçoit une grande voiture un peu floue. «Des conditions de vie en apparence drastiques compensées par une Mercedes dernier cri : The Gypsy way of life !» (le mode de vie des gitans, ndlr), indique la légende qui accompagnait la photo.

La page assimile également les gitans à «des voleurs de cuivre» et un montage montre même les membres des Gypsy Kings affublés d’étoiles jaunes mentionnant l’inscription «juif».

Vraisemblablement déjà fermé par Facebook, la page aurait donc été rouverte, suscitant l’émoi de bon nombres d’internautes. Un compte Facebook intitulé «Pour la fermeture d’adopte un gitan.com» a même vu le jour et compte plus de 600 membres.

La copie de la plainte déposée auprès de la gendarmerie de Gardanne (Bouches-du-Rhône), a été communiquée à la presse par Mme Labbe. Le parquet d’Aix-en-Provence, à qui la gendarmerie a transmis la plainte, a affirmé qu’il était encore trop tôt pour déterminer quelle suite lui donner.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-page-facebook-adopte-un-gitan-accusee-d-incitation-a-la-haine-raciale-08-08-2013-3039213.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz