FLASH
[27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  |  [26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 août 2013

EU ministers and officials and Iran's chief nuclear negotiator give news conference after three ...

Les nations occidentales ont raison : Hassan Rouhani, le nouveau président iranien, est un modéré très acceptable.

Alors que le président sortant, Mahmoud Ahmadinejad, parlait d’Israël et des juifs comme d’un cancer à éradiquer de la surface de la terre, avec Hassan Rouhani le modéré, le statut des juifs s’est considérablement amélioré. Pour lui, les juifs ne sont pas un cancer mais une plaie. C’est ce qu’on appelle, en occident, un président fréquentable. La preuve : aucun diplomate, aucun média, n’ont trouvé choquant, voire même surprenant, qu’un président parle ainsi des juifs.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lors de la journée d’al Quds, Rouhani a déclaré :

«Dans notre région, une plaie (Israël) est assise sur le corps du monde islamique depuis de nombreuses années, dans l’ombre de l’occupation de la terre sainte de Palestine et de notre chère al Quds (Jérusalem) », at-il dit. «Ce jour (journée al Quds) est un rappel du fait que les musulmans n’oublieront pas leur droit historique (les musulmans considèrent qu’avoir gagné la Palestine par la guerre leur confère des droits qui remplacent et annulent ceux des juifs vaincus, et ils ont raison. En revanche, ils n’acceptent pas que les vaincus d’alors ont  retrouvé leurs droits lorsqu’ils reprirent ces terres et ils ont tort, car ce qui vaut dans un sens vaut dans l’autre) et continueront de s’opposer à l’agression et la tyrannie. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.nytimes.com/2013/08/03/world/middleeast/iran-israel.html?pagewanted=1&_r=2&smid=tw-nytimes&partner=rss&emc=rss&

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz