FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 9 août 2013

ant-437x350

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#ce2121″]I[/dropcap]l est une phrase de Gilbert Keith Chesterton qui passe souvent dans ma tête : « Les hommes sages savent quelles choses néfastes sont écrites dans le ciel ». Sans être certain d’être sage, je pense savoir ce qui est écrit dans le ciel, plus loin, sur l’horizon, et je vois des choses néfastes.

Je pense que l’Europe en son ensemble est sur une très mauvaise pente. Je pense, même, que l’Europe est en train de sortir de l’histoire du monde et que ce qui se joue en elle est un rappel de ce que les civilisations sont mortelles. Je pense que ce qui aura tué l’Europe aura été l’ensemble hétéroclite des nostalgiques de ce que Karl Popper a appelé la « société fermée » : socialistes de tous les partis, totalitaires, compagnons de route et idiots utiles des totalitarismes.

Je pense que la construction qui a conduit vers l’Union Européenne était porteuse d’emblée de ce que Friedrich Hayek appelle le « constructivisme » et la « présomption fatale », et qu’en imaginant tourner le dos à divers dogmes qui ont conduit l’Europe vers Auschwitz et vers le gouffre de l’autodestruction, ils n’ont en réalité rien fait d’autre qu’user d’autres dogmes qui conduisent eux-mêmes vers un autre gouffre d’autodestruction et, sinon vers Auschwitz, vers un retour de l’antisémitisme, qui est toujours le symptôme d’un refus de la différence, de la liberté individuelle, de la transcendance et de la Loi, qu’on peut aussi appeler Droit naturel.

Je pense que l’Europe s’est construite depuis des décennies, par delà ses convulsions, dans une divergence croissante d’avec les Etats-Unis, qui ont, au fil du temps, attiré vers eux les Européens imprégnés de la différence, la liberté individuelle, la transcendance et la Loi, qu’ils soient Juifs ou Chrétiens. Et je pense qu’une décantation de population s’est opérée, laissant en Europe certains, tandis que d’autres partaient. Je pense que l’esprit de l’Europe du refus de la différence, la liberté individuelle, la transcendance et la Loi s’est instillé peu à peu aux Etats-Unis et y a semé les idées qui ont porté la contre-culture et permis l’élection de Barack Obama, que les Européens aiment parce qu’ils voient en lui l’homme qui détruit l’Amérique.

Je pense que ce même esprit règne largement sur le monde : les vestiges de communisme qui hantent l’esprit de Poutine ou des dirigeants chinois viennent de cet esprit, car le communisme a été l’une de ses émanations directes, l’islam radical, qui est un fondamentalisme imprégné lui-même de vestiges de communisme et de national-socialisme vient lui aussi de cet esprit, et ce n’est pas du tout un hasard si des Européens communistes ou post-communistes peuvent se sentir des affinités avec l’islamisme.

Je pense que, tout comme l’Europe a été profondément pétrie d’antisémitisme et le reste jusqu’à ce jour, elle n’a jamais pu tolérer l’existence d’Israël, parce que c’est un pays juif et, surtout, un pays fondé sur les valeurs du judaïsme.

Quand j’ai écrit L’Etat à l’étoile jaune*, c’est à cela que je pensais, aux deux millénaires de haine des Juifs en Europe, à l’esprit de l’Europe du refus de la différence, la liberté individuelle, la transcendance et la Loi, et au travail de cet esprit pour délégitimer et pour éroder Israël comme il a délégitimé et érodé les Etats Unis d’Amérique.

Je disais que si nul ne demanderait plus aux Juifs de porter l’étoile jaune, l’Europe s’efforçait de coudre une étoile jaune symbolique sur Israël et le peuple juif se reconnaissant en Israël. Je dirai que les récentes décisions de l’Union Européenne concernant Israël me semblent logiques en ce contexte, terriblement logiques.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Je pense que ceux qui veulent comprendre peuvent lire les explications que je donne dans le livre.

Je pense qu’il est inutile d’en appeler à la conscience, à la droiture et au sens de l’éthique des dirigeants européens : ces mots pour eux ont perdu leur sens. L’Europe a construit Auschwitz et en a fait l’instrument de ce que nombre d’Européens espéraient être une solution finale.

L’Europe aujourd’hui, je l’ai dit dans un article écrit en anglais, veut Israël enfermé dans ce qu’un ministre israélien a appelé en 1967 les « frontières d’Auschwitz ». C’est logique. L’Europe veut boycotter toute activité israélienne située au delà des « frontières d’Auschwitz ». C’est très logique.

Israël doit en tirer les conclusions et les conséquences, en n’oubliant pas que l’Europe, disais-je, est sur une très mauvaise pente, et est en train de sortir de l’histoire du monde.

Le monde islamique est lui-même en train de sortir de l’histoire du monde.

Israël n’a pas besoin, pour vivre et prospérer, de l’assentiment de dignitaires européens. Et Israël n’a pas à s’enfermer dans les « frontières d’Auschwitz » pour faire plaisir aux dignitaires européens. Israël doit réagir : Israël a déjà réagi en cessant toute coopération avec l’Union Européenne pour ce qui concerne les « activités » de celle-ci en Judée-Samarie. C’est un excellent premier pas.

Les civilisations sont mortelles, et on le voit en Europe aujourd’hui. On le voit dans le monde islamique. Le judaïsme et le peuple juif vivent.

L’année hébraïque est 5773. La civilisation juive existait longtemps avant que la civilisation tout court n’existe en Europe.

Catherine Ashton a déclaré voici peu que l’Union Européenne entendait apposer des étiquettes discriminantes sur les produits venant d’activités juives israéliennes au delà des frontières d’Auschwitz.

J’aurais tendance à suggérer à Catherine Ashton de donner à ces étiquettes la forme d’étoiles jaunes. Ce serait seyant. Ce serait méprisable. Ce serait digne de Catherine Ashton et de l’Europe telle qu’elle est.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

* En achetant le livre avec ce lien Amazon, vous bénéficiez d’une remise de 5% (et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz