FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 août 2013

Screen Shot 2013-08-09 at 12.32.52 PM

Sur 20 minutes.fr, un site internet qui se dispute avec rue89 la place du meilleur site de désinformation en langue française, le « journaliste » (c’est ainsi que l’on appelle les nouveaux propagandistes) Ahmad Gharabli, de l’AFP, propose un tour du monde de l’aïd, la fête islamique de la fin du ramadan d’un très haut intérêt pour les Français et la laïcité.

Et où commence le tour du monde de Ahmad Gharabli ? Je vous le donne en mille : par un double mensonge (et une omission très politique).

Sous une photo (ci dessus), légendée, le journaliste de l’AFP écrit : « En Palestine , les croyants affluent devant la mosquée Al-Aqsa et son dôme du Rocher. Ce site est le troisième lieu saint musulman dans le monde, après la Mecque et Médine. »

1er mensonge: la mosquée al-Aqsa n’est pas en Palestine mais en Israël. A l’AFP, on aime bien diffuser les thèses révisionnistes et judéophobes des arabes palestiniens, et tout est prétexte pour le rappeler.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

2e mensonge : al Aqsa n’est pas le troisième lieu saint de l’islam. Il l’est miraculeusement devenu en 1967 lorsqu’Israël a reconquis son territoire des mains de la Jordanie lors d’une guerre défensive. Avant 1967, le lieu était abandonné, comme le montrent les vieilles photos, où l’herbe qui pousse entre les pierres prouve que non seulement les croyants « n’affluaient » pas devant la mosquée – ils n’y mettaient pas les pieds :

dome3

3e: Le non dit. Si, depuis quelques années, les musulmans ont découvert l’existence de cette mosquée et « affluent » pour la visiter, c’est qu’Israël, pendant le ramadan, autorise des milliers de musulmans de la région – qui normalement n’y sont pas autorisés du fait qu’ils ont en tête d’assassiner autant de Juifs que possible, de s’y rendre, contredisant l’improbable thèse de l’apartheid.

Aussi pensera-t-on, il s’agit ici tout au plus d’une propagande anti-sioniste, anti-israélienne, et non anti-juive comme le suggère mon titre. Sauf qu’attaquer le sionisme et les Israéliens sans viser les Juifs est aussi vraisemblable que d’attaquer les homosexuels sans viser ni les gays ni les lesbiennes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz