FLASH
[25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 août 2013

Longwy. Mercredi soir, il est 21 h lorsque les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle donnent l’alerte. Une partie du Pôle européen de développement (PED) de Longlaville, commune située à quelques kilomètres de Longwy, est la proie des flammes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’incendie s’est déclaré au niveau du campement des gens du voyage. À l’année, plusieurs dizaines de caravanes stationnent sur cette zone entourée par de nombreuses entreprises. À leur arrivée sur les lieux, les soldats du feu découvrent l’étendue du désastre. De grosses flammes détruisent tout sur leur passage. Selon les premiers éléments de l’enquête, des occupants du camp auraient procédé à la destruction de planches de bois et d’autres matériaux. Seule ombre au tableau : la zone concernée est également utilisée pour déposer des ordures et des carcasses d’anciennes caravanes. De vieux pneus se trouvent aussi stockés. En brûlant, les pièces de bois auraient dégagé d’importantes flammes. Le feu se serait ensuite propagé à cette marée de déchets. Compte tenu de l’importance de l’incendie, les pompiers de Longwy ont été rejoints par leurs collègues du Luxembourg et de Belgique.
« Une aire totalement illégale »

Aucune victime n’est à déplorer. Cette situation n’a cependant pas manqué de faire réagir Roger Corbellotti, maire de Longlaville : « Je tiens à rappeler que cette aire est totalement illégale. Jusqu’à présent, nous tolérions. Mais, les événements des derniers mois nous poussent à revoir notre position. Cet incendie est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. » Une lettre à la sous-préfecture et au préfet de région a été envoyée par l’élu local pour tenter de trouver des solutions.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/08/10/les-gens-du-voyage-incendient-leur-campement-a-longlaville

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz