FLASH
[25/02/2017] L’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU Nikki Haley a rencontré la famille d’un soldat israélien tué par le Hamas  |  Emeutes de Nantes : « la situation est totalement hors contrôle »  |  Grèce, Dafni : des démineurs ont neutralisé un explosif posé près d’un poste de police  |  Danemark, Aarhus : un somalien musulman de 25 ans mis en accusation : il cherchait à fabriquer une bombe pour commettre un attentat  |  3 Palestiniens sont morts, 5 autres ont été blessés. Ils ont respiré des gaz alors qu’ils creusaient un tunnel terroriste  |  [24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  |  Bahrain, Sanabis : une femme a été blessée par une explosion lors d’un attentat terroriste  |  [23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 août 2013

Longwy. Mercredi soir, il est 21 h lorsque les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle donnent l’alerte. Une partie du Pôle européen de développement (PED) de Longlaville, commune située à quelques kilomètres de Longwy, est la proie des flammes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’incendie s’est déclaré au niveau du campement des gens du voyage. À l’année, plusieurs dizaines de caravanes stationnent sur cette zone entourée par de nombreuses entreprises. À leur arrivée sur les lieux, les soldats du feu découvrent l’étendue du désastre. De grosses flammes détruisent tout sur leur passage. Selon les premiers éléments de l’enquête, des occupants du camp auraient procédé à la destruction de planches de bois et d’autres matériaux. Seule ombre au tableau : la zone concernée est également utilisée pour déposer des ordures et des carcasses d’anciennes caravanes. De vieux pneus se trouvent aussi stockés. En brûlant, les pièces de bois auraient dégagé d’importantes flammes. Le feu se serait ensuite propagé à cette marée de déchets. Compte tenu de l’importance de l’incendie, les pompiers de Longwy ont été rejoints par leurs collègues du Luxembourg et de Belgique.
« Une aire totalement illégale »

Aucune victime n’est à déplorer. Cette situation n’a cependant pas manqué de faire réagir Roger Corbellotti, maire de Longlaville : « Je tiens à rappeler que cette aire est totalement illégale. Jusqu’à présent, nous tolérions. Mais, les événements des derniers mois nous poussent à revoir notre position. Cet incendie est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. » Une lettre à la sous-préfecture et au préfet de région a été envoyée par l’élu local pour tenter de trouver des solutions.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/08/10/les-gens-du-voyage-incendient-leur-campement-a-longlaville

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz