Publié par Gaia - Dreuz le 11 août 2013

Une petite salle de prière musulmane de Lesparre-Médoc (Gironde) a été la cible, dans la nuit de vendredi à samedi, de tags de croix gammées, pour la deuxième fois en quatre jours.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon une source proche de l’enquête, elles ont été peintes sur la façade de la maison utilisée depuis plus de dix ans comme salle de prière, et d’une capacité d’une trentaine de personnes maximum.
L’information avait été révélée par «Sud-Ouest».

Dans la nuit de mardi à mercredi, ce lieu de prière avait déjà fait l’objet d’un début d’incendie et d’un tag de croix gammée.

Par ailleurs, les gendarmes ont découvert des croix gammées sur un véhicule garé à proximité de cette salle, sur la façade d’un bar de la ville, ainsi que sur une voiture garée devant le domicile du responsable du lieu de prière. Selon «Sud-Ouest», il s’agit des voitures d’un croyant et du président de la salle de prière.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux, également chargée des faits précédents.

Selon Bernard Guiraud, le maire (DVG) de Lesparre, une ville d’environ 6 000 habitants, la petite communauté musulmane de Lesparre est «ancrée depuis des années et intégrée sans problème».

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a condamné samedi soir cette profanation. Dans un communiqué, il «apporte son entier soutien à l’ensemble de la communauté musulmane girondine» et assure de la «pleine mobilisation des enquêteurs la gendarmerie nationale pour identifier, interpeller et déférer à la Justice le ou les responsables de ces actes intolérables».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lesparre-medoc-des-croix-gammees-taguees-pour-la-deuxieme-fois-en-4-jours-10-08-2013-3044325.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading