FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 août 2013

Une petite salle de prière musulmane de Lesparre-Médoc (Gironde) a été la cible, dans la nuit de vendredi à samedi, de tags de croix gammées, pour la deuxième fois en quatre jours.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon une source proche de l’enquête, elles ont été peintes sur la façade de la maison utilisée depuis plus de dix ans comme salle de prière, et d’une capacité d’une trentaine de personnes maximum.
L’information avait été révélée par «Sud-Ouest».

Dans la nuit de mardi à mercredi, ce lieu de prière avait déjà fait l’objet d’un début d’incendie et d’un tag de croix gammée.

Par ailleurs, les gendarmes ont découvert des croix gammées sur un véhicule garé à proximité de cette salle, sur la façade d’un bar de la ville, ainsi que sur une voiture garée devant le domicile du responsable du lieu de prière. Selon «Sud-Ouest», il s’agit des voitures d’un croyant et du président de la salle de prière.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux, également chargée des faits précédents.

Selon Bernard Guiraud, le maire (DVG) de Lesparre, une ville d’environ 6 000 habitants, la petite communauté musulmane de Lesparre est «ancrée depuis des années et intégrée sans problème».

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a condamné samedi soir cette profanation. Dans un communiqué, il «apporte son entier soutien à l’ensemble de la communauté musulmane girondine» et assure de la «pleine mobilisation des enquêteurs la gendarmerie nationale pour identifier, interpeller et déférer à la Justice le ou les responsables de ces actes intolérables».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lesparre-medoc-des-croix-gammees-taguees-pour-la-deuxieme-fois-en-4-jours-10-08-2013-3044325.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz