FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 août 2013

Protocoles_Peril_Juif

L’Opinion lance un concours de dessin sur le thème chers aux terroristes, « la reprise de la « colonisation » par Israël ».

L’Opinion, dont on se demande pourquoi il s’exprime sur le net si c’est pour déverser la même désinformation et la même incitation à la haine des Juifs et des Israéliens que les médias traditionnels, explique que « malgré la relance du processus de paix, le gouvernement de Benjamin Netanyahou vient d’annoncer la construction de 1000 nouveaux logements dans les colonies de Cisjordanie et Jérusalem-Est. »

Et le journal en ligne s’autoproclame sans rougir de « média nouvelle génération…engagé et ouvert… qui défend ses idées en donnant aussi la parole à ceux dont l’opinion est différente. »

Nouvelle génération mais vieilles idées antisémites recyclées comme ailleurs avec leur habillage anti-sioniste de rigueur, et dont « la différence d’opinion » sera bien difficile à trouver, puisque les médias français sont alignés sur la ligne du Quai d’Orsay, anti-israélienne… comme l’Opinion.

Si défendre ses idées consiste à défendre celles de la politique étrangère du gouvernement, le journalisme a du souci à se faire, même sur internet.

D’ailleurs l’Opinion dévoile sa duplicité en ajoutant que « Sa ligne éditoriale est libérale, pro-business, européenne », alors qu’il fait le lit des islamistes totalitaires et anti-libéraux, corrompus et anti-business, et indiscutablement hostiles à tout ce qui est européen et occidental.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Au lieu d’appeler les « dessinateurs d’actualité » à commenter ce qui se passe dans ce Moyen-Orient qu’ils ne comprennent pas et dont ils ne connaissent ni la réalité géopolitique, ni historique, ni encore moins du droit international (il n’existe pas de Jérusalem Est et Israël a autant le droit de construire en Judée Samarie que la France en Aquitaine), l’Opinion ferait mieux de lancer ses dessinateurs sur la colonisation de la France, dont certaines villes sont passées à majorité arabo-musulmanes… autrement dit, de s’occuper de la poutre qu’il a dans l’œil au lieu de la paille dans l’œil des Israéliens.

Mais pour cela, il faudrait que l’Opinion soit un « média nouvelle génération…engagé et ouvert… qui défend ses idées en donnant aussi la parole à ceux dont l’opinion est différente », et non un substrat du Monde et de France inter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lopinion.fr/blog/dessins-actualite/concours-dessin-reprise-colonisation-israel-2930

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz