FLASH
[27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  |  [26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 août 2013

Protocoles_Peril_Juif

L’Opinion lance un concours de dessin sur le thème chers aux terroristes, « la reprise de la « colonisation » par Israël ».

L’Opinion, dont on se demande pourquoi il s’exprime sur le net si c’est pour déverser la même désinformation et la même incitation à la haine des Juifs et des Israéliens que les médias traditionnels, explique que « malgré la relance du processus de paix, le gouvernement de Benjamin Netanyahou vient d’annoncer la construction de 1000 nouveaux logements dans les colonies de Cisjordanie et Jérusalem-Est. »

Et le journal en ligne s’autoproclame sans rougir de « média nouvelle génération…engagé et ouvert… qui défend ses idées en donnant aussi la parole à ceux dont l’opinion est différente. »

Nouvelle génération mais vieilles idées antisémites recyclées comme ailleurs avec leur habillage anti-sioniste de rigueur, et dont « la différence d’opinion » sera bien difficile à trouver, puisque les médias français sont alignés sur la ligne du Quai d’Orsay, anti-israélienne… comme l’Opinion.

Si défendre ses idées consiste à défendre celles de la politique étrangère du gouvernement, le journalisme a du souci à se faire, même sur internet.

D’ailleurs l’Opinion dévoile sa duplicité en ajoutant que « Sa ligne éditoriale est libérale, pro-business, européenne », alors qu’il fait le lit des islamistes totalitaires et anti-libéraux, corrompus et anti-business, et indiscutablement hostiles à tout ce qui est européen et occidental.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Au lieu d’appeler les « dessinateurs d’actualité » à commenter ce qui se passe dans ce Moyen-Orient qu’ils ne comprennent pas et dont ils ne connaissent ni la réalité géopolitique, ni historique, ni encore moins du droit international (il n’existe pas de Jérusalem Est et Israël a autant le droit de construire en Judée Samarie que la France en Aquitaine), l’Opinion ferait mieux de lancer ses dessinateurs sur la colonisation de la France, dont certaines villes sont passées à majorité arabo-musulmanes… autrement dit, de s’occuper de la poutre qu’il a dans l’œil au lieu de la paille dans l’œil des Israéliens.

Mais pour cela, il faudrait que l’Opinion soit un « média nouvelle génération…engagé et ouvert… qui défend ses idées en donnant aussi la parole à ceux dont l’opinion est différente », et non un substrat du Monde et de France inter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lopinion.fr/blog/dessins-actualite/concours-dessin-reprise-colonisation-israel-2930

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz