FLASH
Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 12 août 2013

Le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a estimé lundi matin que le projet d’attentat d’un militaire, interpellé le 7 août, contre une mosquée de Vénissieux, près de Lyon, témoignait d’un «climat d’islamophobie» en France.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il a annoncé un rassemblement à 17h30 lundi devant le lieu de culte pour manifester la solidarité et l’inquiétude des musulmans.

«Le fait qu’un militaire en service ait été arrêté pour un projet d’attentat montre qu’un climat d’islamophobie règne en France aujourd’hui, on ne peut pas se voiler la face», a réagi Kamel Kabtane.

Il a précisé que la mosquée visée était celle de la rue du 19 mars à Vénissieux, surnommée «mosquée de l’Urssaf» pour sa proximité avec l’Urssaf, inaugurée en grande pompe le 22 mai dernier.
Une manifestation devant la mosquée à 17h30

M. Kabtane a estimé cependant que l’annonce par le ministère de l’Intérieur, dimanche, de l’arrestation du militaire qui projetait cet attentat était une «manière de montrer que l’Etat traite toutes les affaires de façon égalitaire».

«L’islam aujourd’hui est de plus en plus stigmatisé», a-t-il déploré, avant d’annoncer «une manifestation à 17h30 devant cette mosquée, à l’appel de l’association cultuelle qui la gère et de nous-mêmes, pour montrer notre inquiétude et notre solidarité, et dire que les musulmans ont besoin d’être protégés».

Un militaire de 23 ans «proche des idées de l’extrême droite radicale» a été interpellé le 7 août sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun. Il avait projeté de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise, selon le ministère de l’Intérieur.

Au terme de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le jeune homme, sergent dans l’armée de l’Air, a été mis en examen pour «détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste» et «dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste». Il a été placé en détention provisoire.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/08/12/projet-d-attentat-le-recteur-de-la-mosquee-denonce-un-climat-d-islamophobie

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz