FLASH
Alerte : des coups de feu auraient été entendus dans la résidence privée de Mahmoud Abbas de Ramallah | Des emails piratés prouvent que le gendre d’Erdoğan gère une compagnie pétrolière qui traite avec ISIS | Le Charles-de-Gaulle et 24 Rafale ont été mobilisés en vue d’une prise de Mossoul | Vienne : 1 individu d’origine turque fonce dans la foule en criant «Allah Akbar» | Silence Médias – La racaille déboule, scène de guerre civile à Saint-Etienne | France : la dette publique s’est alourdie de 31,7 milliards d’euros au deuxième trimestre : c’est pas grave, vos enfants paieront | Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 13 août 2013

Plusieurs inscriptions à caractère islamophobe ont été relevées mardi à Avignon (Vaucluse). L’homme soupçonné d’en être l’auteur a été arrêté dans la nuit.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Mohamad le profet était un cochon», était écrit en lettres rouges près de l’entrée du Palais des Papes.

Au moins sept autres inscriptions, du même acabit, ont été observées en divers lieu de la ville, selon un communiqué de la mairie.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 0 h 40, «une patrouille de la police municipale a interpellé un tagueur, en pleine action, face à la banque de France», précise la mairie. «Il avait été repéré grâce à la vidéosurveillance qui l’avait déjà surpris en train d’œuvrer sur le côté gauche de l’entrée du Palais des Papes», ajoute-t-elle.

Un homme «en colère»

Selon le vice-procureur de la République d’Avignon, Thierry Villardo, l’homme interpellé, âgé d’une trentaine d’années et de nationalité italienne, est seulement de passage en France. Il a été placé en garde à vue après son arrestation.

«Il explique qu’il a discuté avec des Maghrébins avant les faits, qu’il s’est disputé avec eux et a acheté des bombes de peinture. Ce n’est pas quelqu’un qui est forcément raciste et xénophobe de façon chronique», précise-t-il, ajoutant que l’homme «était en colère».

Il devrait être déféré mercredi devant le parquet. Le palais des Papes, la mairie d’Avignon et la Banque de France ont porté plainte.

L’observatoire de l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé par la voix de son président Abdallah Zekri son intention de porter plainte pour incitation à la haine raciale.

Abdallah Zekri a aussi fait part de son «indignation» et dénoncé le «climat actuel», faisant référence à l’arrestation d’un militaire proche de l’extrême droite qui projetait de tirer sur une mosquée de Vénissieux (Rhône) et de la polémique sur le port du foulard à l’université.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-inscriptions-a-caractere-islamophobe-dans-les-rues-d-avignon-13-08-2013-3050213.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz