Publié par Michel Garroté le 13 août 2013

 

islam-France

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le site parisien islamo-gauchiste tempsreel.nouvelobs  —  qui n’est pas un nouvel mais un vieil observateur et qui bidouille le temps réel au lieu de l’observer  —  raconte que le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, aurait estimé lundi 12 août 2013 que l’hypothétique projet d’un attentat présumé, par un militaire, contre une mosquée de Vénissieux, près de Lyon, témoignerait, selon le recteur, d’un « climat d’islamophobie » en France (source en bas de page).

Le recteur Kabtane aurait annoncé un rassemblement à 17h30 lundi devant la mosquée susmentionnée pour manifester, paraît-il, la solidarité et l’inquiétude des musulmans. Le fait qu’un militaire ait été arrêté pour un projet d’attentat montre qu’un climat d’islamophobie règne en France aujourd’hui, aurait allégué Kabtane.

Kabtane aurait en outre déclaré que l’arrestation du militaire serait une manière de montrer que « l’Etat traite toutes les affaires de façon égalitaire ». Mais « l’islam aujourd’hui est de plus en plus stigmatisé », a-t-il dit. La manifestation prévue aujourd’hui aurait été lancée « pour demander à ce que les musulmans soient plus protégés ».

Le militaire, un jeune de 23 ans, a effectivement été interpellé le 7 août sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun. Il aurait projeté de « tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise », selon le ministère de l’Intérieur. Après quatre jours d’interrogatoire à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), le jeune homme, sergent dans l’armée de l’Air, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130812.OBS2936/le-recteur-de-la-mosquee-de-lyon-denonce-un-climat-d-islamophobie.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz