FLASH
[25/05/2017] Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  |  Attentat de Manchester : la police a arrêté un 5e suspect, qui portait un paquet suspect  |  Un des frères du terroriste de Manchester a été arrêté en Libye  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 août 2013

Une adolescente voilée de 16 ans a déposé plainte mardi au commissariat de Trappes (Yvelines), disant avoir été victime la veille d’une agression à caractère islamophobe, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les faits seraient survenus lundi en fin d’après-midi, aux alentours de 17H45 à proximité du square Berlioz à Trappes, mais aucun témoin visuel direct n’a pu corroborer les propos de la jeune fille, selon des sources policière et judiciaire.

Deux hommes auraient abordé l’adolescente, lui montrant un « objet tranchant », selon une source policière. Ils lui auraient par la suite arraché son voile et porté un coup à l’épaule, selon une source judiciaire.

Selon cette même source, qui rapporte les éléments de témoignage de la jeune fille, les faits auraient été doublés d’insultes à caractère islamophobe et les agresseurs de « type européen », dont un avait le crâne rasé, auraient pris la fuite à bord d’un véhicule.

Une amie de l’adolescente a prévenu les pompiers peu après. Une source policière a fait état de « griffures (…) très superficielles » sur le visage de la jeune fille, mais les résultats de l’examen médical ne sont pas encore connus.

Le parquet a chargé la sûreté départementale des Yvelines de l’enquête.

Ces faits surviennent dans un contexte délicat. Trappes, située à 35 km à l’ouest de Paris, a été le théâtre de violences urbaines et de vives tensions à la mi-juillet survenues après le contrôle policier d’une femme entièrement voilée, ce que la loi interdit.

En mai et juin, deux femmes voilées avaient été agressées à Argenteuil (Val-d’Oise), provoquant une vive émotion dans la communauté musulmane de la ville. Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Pontoise à la fin juin et les investigations se poursuivent.

http://www.lepoint.fr/societe/trappes-plainte-d-une-adolescente-voilee-disant-avoir-ete-agressee-13-08-2013-1713759_23.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz