FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 août 2013

Un adolescent de 14 ans blessé à un oeil lors des échauffourées de la mi-juillet à Trappes (Yvelines) a déposé plainte mardi pour «tentative de meurtre aggravée». Son avocat met en cause la police pour un tir présumé de flash-ball. La plainte contre X vise également des faits d’«injure publique» en raison d’une appartenance religieuse et «apologie de crime».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Nous irons jusqu’au bout», prévient Me Raphaël Chiche, avocat de S., 14 ans, qui a perdu définitivement l’usage de son oeil, selon son conseil.

Le 20 juillet, le procureur de Versailles avait indiqué qu’un adolescent avait été blessé à l’oeil par un projectile d’origine indéterminée lors des violences de la veille. Des témoins avaient évoqué un tir de flash-ball et une enquête confiée à la police des polices (IGPN).

Selon Me Chiche, le soir du 19 juillet aux alentours de 20 heures, l’adolescent rentre du supermarché le plus proche de son domicile lorsqu’il s’arrête devant le commissariat pour observer la scène. Au moment où «les émeutiers présents devant le commissariat» prennent la fuite, l’un d’eux s’appuie sur S., qui trébuche. En se relevant, il reçoit une «balle tirée par un flash-ball dans l’oeil, à moins de cinq mètres de distance» et esquive un second tir qui lui frôle le visage, poursuit l’avocat.

Le chef de «tentative de meurtre aggravée» découle de l’action présumée d’un policier de viser «à deux reprises» l’adolescent «sur des zones sensibles», explique Me Chiche. Le volet de la plainte contre X pour injure publique fait suite à des propos supposément tenus ensuite par un groupe de policiers à des passants à proximité d’une mosquée, leur demandant s’ils n’avaient pas vu par terre un «oeil musulman».

Enfin, la plainte vise également un policier auteur présumé de propos postés sur une page Facebook. Il est accusé d’apologie de crime pour avoir moqué la blessure de S. en ces termes : «il aura plus qu’un oeil pour pleurer».

Trappes, située à 35 km à l’ouest de Paris, a été le théâtre de violences urbaines et de vives tensions à la mi-juillet après le contrôle policier d’une femme entièrement voilée, ce que la loi interdit.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/08/14/trappes-l-adolescent-blesse-a-l-oeil-lors-des-echauffourees-porte-plainte

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz