FLASH
47,9 millions de personnes ont regardé l’investiture de Trump, contre 20,7 millions pour Obama  |  50 des organisations qui ont préparé la soi-disant spontanée Marche des femmes ont reçu 90 millions de Soros  |  Alerte : Trump a envoyé un architecte en Israël pour étudier l’installation de l’ambassade à Jérusalem  |  Sanders félicite Trump pour son annulation du Traité de libre échange  |  France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 août 2013

En possible réponse aux gesticulations du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a dernièrement déclaré condamner le “coup d’état“ en Egypte, reconnaissant l’islamiste Mohamed Morsi comme unique représentant légitime du peuple égyptien, le sunnite Adly Mansour, Président d’Egypte par intérim, a publié le 17 août, sur son compte Twitter, une déclaration de reconnaissance du génocide des Arméniens. Laquelle devrait être officiellement présentée et signée par la représentation égyptienne aux Nations Unies dès lundi.

mansour

« Nos représentants aux Nations Unies signeront le document international qui reconnaît le génocide arménien commis par l’armée turque et qui a conduit à la mort d’un million de personnes.“, indique le message sur Twitter.

La Turquie et l’Egypte ont rappelé leurs ambassadeurs respectifs pour consultation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quelques jours plus tôt, comme le signale Appo Jabarian dans son éditorial d’USA Armenian Life Magazine, Essam Kamel, Rédacteur en chef du plus important journal égyptien indépendant “Veto“, avait  publié un éditorial cinglant condamnant le sombre passé génocidaire de la Turquie ottomane.

En réponse à un courriel que lui avait adressé Appo Jabarian, le remerciant de son article, Essam Kamel lui a répondu en substance que “ La position que nous adoptons est conforme aux principes les plus élémentaires de l’humanité […] Ce qu’ils (les ottomans) ont fait contre vos ancêtres est indescriptible et votre lutte pour la reconnaissance internationale est honorable et nous partageons votre lutte avec tous les moyens à notre disposition. C’est notre honneur de le faire. “

Etrangement, dimanche 18 août, en début de soirée, le site d’information turc en ligne Hürriyet Daily News, avait relayé l’information de la reconnaissance du génocide des Arméniens par le président Mansour. Depuis lundi matin, le lien renvoyant vers cette news affiche une page vierge

http://www.hurriyetdailynews.com/egypt-to-sign-intl-document-acknowledging-armenian-genocide-interim-president-tweets.aspx ?pageID=238&nid=52783

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=92233

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz