FLASH
[24/04/2017] Macron est allé à la Rotonde. Le Fouquet’s est fermé pour travaux  |  29 personnes en garde à vue, 6 policiers et 3 manifestants blessés dans les manifestations hier à Paris  |  Israël attentat : une colon arabe palestinienne a poignardé une soldate dans le dos – la pourriture a été neutralisée  |  [23/04/2017] Paris Incidents en cours entre Bastille et République. Nombreuses dégradations islamo-gauchistes. CRS déployés  |  Paris : au moins une voiture a été incendiée près de la place de la Bastille  |  L’aviation israélienne serait en train de frapper la Syrie  |  Israël : le terroriste arabe palestinien, 17 ans, a été arrêté  |  Israël : attentat terroriste, un arabe a poignardé 4 personnes à Tel Aviv  |  Israël : un homme de 40 ans a été poignardé – il est dans un état stationnaire  |  L’attentat du métro de St Petersbourg a été financé par un groupe terroriste turc, d’après le tribunal de Moscou  |  L’aviation israélienne a bombardé une position militaire syrienne, 3 morts  |  [22/04/2017] Allemagne : quelques milliers de terroristes Taliban pourraient être infiltrés parmi les réfugiés  |  Ireland, Dublin – Easons sur O’Connell Street évacué en raison d’une alerte à la bombe  |  Suisse (Bâle) : Deux jeunes filles poignardées par un Nord-Africain  |  Paris Gare du Nord: attaque au couteau. Suspect neutralisé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 août 2013

En possible réponse aux gesticulations du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a dernièrement déclaré condamner le “coup d’état“ en Egypte, reconnaissant l’islamiste Mohamed Morsi comme unique représentant légitime du peuple égyptien, le sunnite Adly Mansour, Président d’Egypte par intérim, a publié le 17 août, sur son compte Twitter, une déclaration de reconnaissance du génocide des Arméniens. Laquelle devrait être officiellement présentée et signée par la représentation égyptienne aux Nations Unies dès lundi.

mansour

« Nos représentants aux Nations Unies signeront le document international qui reconnaît le génocide arménien commis par l’armée turque et qui a conduit à la mort d’un million de personnes.“, indique le message sur Twitter.

La Turquie et l’Egypte ont rappelé leurs ambassadeurs respectifs pour consultation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quelques jours plus tôt, comme le signale Appo Jabarian dans son éditorial d’USA Armenian Life Magazine, Essam Kamel, Rédacteur en chef du plus important journal égyptien indépendant “Veto“, avait  publié un éditorial cinglant condamnant le sombre passé génocidaire de la Turquie ottomane.

En réponse à un courriel que lui avait adressé Appo Jabarian, le remerciant de son article, Essam Kamel lui a répondu en substance que “ La position que nous adoptons est conforme aux principes les plus élémentaires de l’humanité […] Ce qu’ils (les ottomans) ont fait contre vos ancêtres est indescriptible et votre lutte pour la reconnaissance internationale est honorable et nous partageons votre lutte avec tous les moyens à notre disposition. C’est notre honneur de le faire. “

Etrangement, dimanche 18 août, en début de soirée, le site d’information turc en ligne Hürriyet Daily News, avait relayé l’information de la reconnaissance du génocide des Arméniens par le président Mansour. Depuis lundi matin, le lien renvoyant vers cette news affiche une page vierge

http://www.hurriyetdailynews.com/egypt-to-sign-intl-document-acknowledging-armenian-genocide-interim-president-tweets.aspx ?pageID=238&nid=52783

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=92233

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz