FLASH
47,9 millions de personnes ont regardé l’investiture de Trump, contre 20,7 millions pour Obama  |  50 des organisations qui ont préparé la soi-disant spontanée Marche des femmes ont reçu 90 millions de Soros  |  Alerte : Trump a envoyé un architecte en Israël pour étudier l’installation de l’ambassade à Jérusalem  |  Sanders félicite Trump pour son annulation du Traité de libre échange  |  France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 août 2013

Le garçon de 18 ans poignardé dimanche à l’aube dans le centre de Marseille par trois agresseurs, qui ont ensuite attaqué un infirmier des urgences, est mort lundi, a-t-on appris de sources concordantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Ce jour, en début d’après-midi, les médecins du service de réanimation de l’hôpital Nord (Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille) ont constaté le décès de la jeune personne agressée, ce dimanche à 5H30 », cours Jean-Ballard, à proximité immédiate du Vieux-Port, a annoncé l’AP-HM dans un communiqué.

« Malgré tout le professionnalisme et le dévouement des équipes de l’AP–HM, et l’espoir de l’opération chirurgicale qui s’était bien déroulée ce dimanche, l’extrême gravité des blessures a emporté ce jour la vie de ce jeune homme », a-t-elle ajouté.

D’origine comorienne, la victime, Jordan Nze, était connue des services de police pour plusieurs délits et vols et venait de sortir de prison, selon une source proche de l’enquête.

Un de ses agresseurs a été interpellé lundi matin à son domicile à Carnoux (Bouches-du-Rhône), à une vingtaine de km de Marseille, et placé en garde à vue.

Incarcéré lui aussi récemment, cet homme de 27 ans est « connu des services de police pour des affaires de vol, d’escroquerie et de recel », a précisé le parquet.

Les enquêteurs de la Sécurité publique ont pu retrouver sa trace grâce au numéro de la plaque d’immatriculation de son véhicule, relevé sur les images de vidéosurveillance.

Cette Toyota Yaris avait été récupérée chez sa mère dimanche soir. Les policiers l’ont « passée au peigne fin », selon la source proche de l’enquête, pour tenter de trouver des traces ADN permettant d’identifier ses deux complices, qui sont toujours en fuite.

Après avoir poignardé le jeune homme, le trio s’était ensuite rendu dans l’hôpital de la Conception pour faire soigner leurs blessures consécutives à cette rixe. C’est là que l’un d’entre eux avait blessé avec une arme blanche, après l’avoir insulté, un infirmier chargé de l’accueil aux urgences qui lui demandait ses papiers d’identité et de sécurité sociale.

« Une fois de plus, les caméras ont fait preuve de leur efficacité dans des affaires sensibles et non pas dans des dossiers de petite délinquance », a réagi l’adjointe au maire déléguée à la Sécurité, Caroline Pozmentier (UMP), évoquant « une extension du dispositif ».

http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/marseille-le-jeune-homme-poignarde-dimanche-est-mort

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz