FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 19 août 2013

Le garçon de 18 ans poignardé dimanche à l’aube dans le centre de Marseille par trois agresseurs, qui ont ensuite attaqué un infirmier des urgences, est mort lundi, a-t-on appris de sources concordantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Ce jour, en début d’après-midi, les médecins du service de réanimation de l’hôpital Nord (Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille) ont constaté le décès de la jeune personne agressée, ce dimanche à 5H30 », cours Jean-Ballard, à proximité immédiate du Vieux-Port, a annoncé l’AP-HM dans un communiqué.

« Malgré tout le professionnalisme et le dévouement des équipes de l’AP–HM, et l’espoir de l’opération chirurgicale qui s’était bien déroulée ce dimanche, l’extrême gravité des blessures a emporté ce jour la vie de ce jeune homme », a-t-elle ajouté.

D’origine comorienne, la victime, Jordan Nze, était connue des services de police pour plusieurs délits et vols et venait de sortir de prison, selon une source proche de l’enquête.

Un de ses agresseurs a été interpellé lundi matin à son domicile à Carnoux (Bouches-du-Rhône), à une vingtaine de km de Marseille, et placé en garde à vue.

Incarcéré lui aussi récemment, cet homme de 27 ans est « connu des services de police pour des affaires de vol, d’escroquerie et de recel », a précisé le parquet.

Les enquêteurs de la Sécurité publique ont pu retrouver sa trace grâce au numéro de la plaque d’immatriculation de son véhicule, relevé sur les images de vidéosurveillance.

Cette Toyota Yaris avait été récupérée chez sa mère dimanche soir. Les policiers l’ont « passée au peigne fin », selon la source proche de l’enquête, pour tenter de trouver des traces ADN permettant d’identifier ses deux complices, qui sont toujours en fuite.

Après avoir poignardé le jeune homme, le trio s’était ensuite rendu dans l’hôpital de la Conception pour faire soigner leurs blessures consécutives à cette rixe. C’est là que l’un d’entre eux avait blessé avec une arme blanche, après l’avoir insulté, un infirmier chargé de l’accueil aux urgences qui lui demandait ses papiers d’identité et de sécurité sociale.

« Une fois de plus, les caméras ont fait preuve de leur efficacité dans des affaires sensibles et non pas dans des dossiers de petite délinquance », a réagi l’adjointe au maire déléguée à la Sécurité, Caroline Pozmentier (UMP), évoquant « une extension du dispositif ».

http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/marseille-le-jeune-homme-poignarde-dimanche-est-mort

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz