FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 20 août 2013

Bart De Wever, le bourgmestre d’Anvers, prévenait déjà en juin qu’il prendrait des mesures pour ne plus octroyer d’allocations sociales aux Belges partis combattre en Syrie. Selon le journal flamand Het Nieuwsblad, il a joint le geste à la parole, la ville a récemment supprimé ses allocations à la femme d’un combattant. Le CPAS ne lui verse plus de revenu d’intégration sociale, 1000 euros par mois.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est le journal Het Nieuwsblad qui l’annonce ce matin, la ville d’Anvers aurait supprimé le revenu d’intégration à une femme dont le mari, membre de Sharia for Belgium, est parti combattre en Syrie. De Syrie, il passerait en Turquie pour retirer de l’argent. Cette femme, mère de trois enfants, ne toucherait donc plus de revenu du CPAS.

Voilà une mesure choc, qui ne plaît pas à tout le monde dans le secteur de l’aide sociale. Parmi les indignés, il y a Claude Emonts, président du CPAS de Liège, interrogé par Marc Sirlereau (RTBF Radio) :

« A priori, et sous réserve d’une analyse individuelle du cas qui est bien sûr la règle en matière d’aide sociale, ça me paraît être une décision tout à fait scandaleuse et complètement incompréhensible. Et à mon avis d’ailleurs illégale » indique-t-il.

« Si c’était la dame qui bénéficiait du revenu d’intégration au titre de sa famille, on peut décider d’exclure le mari, mais pas d’exclure la dame qui elle, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas en Syrie et n’a pas commis d’actes illégaux. Maintenant il se pourrait qu’on décide de refaire une analyse sociale du dossier et d’attribuer le revenu d’intégration à une famille monoparentale dont seule la femme et les enfants feraient partie, à l’exclusion du mari. Mais à priori, une décision telle que celle-là me paraît immorale et illégale ».

Et de se dire curieux des suites qu’on va pouvoir donner à une telle décision.

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/anvers-supprime-ses-allocations-a-40378

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz