FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 20 août 2013

Postée sur YouTube, la vidéo de l’arrestation montre un policier asséner des coups de matraque à une jeune femme…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’affaire est prise au sérieux. A tel point que le parquet de Tours (Indre-et-Loire) a décidé de s’en saisir. Le procureur adjoint de la République de Tours, Bruno Albisetti, a décidé de convoquer des agents de police impliqués dans une interpellation musclée qui s’est déroulée dimanche matin à Joué-les-Tours. «Je veux interroger les agents pour avoir leur version des faits», a-t-il confié à 20 Minutes. Filmée par un voisin depuis un balcon, l’arrestation a déjà été visionnée plus de 30.000 fois en moins de vingt-quatre heures. Baptisée «Honte à la police française» et relayée sous le hashtag #bavure sur Twitter, elle ne manque pas de susciter des réactions sur les réseaux sociaux.

On y voit clairement deux policiers aux prises avec deux jeunes femmes qui ont vraisemblablement été extraites d’une voiture. Alors que l’une des femmes semble se débattre au sol, l’un des policiers lui assène plusieurs coups de matraque, d’abord aux jambes, puis au visage. Ensuite, il retourne à son véhicule afin de se saisir d’une bombe lacrymogène et d’en asperger la jeune femme.

http://youtu.be/enV7lBDsMuI

«On ne sait pas ce qu’il s’est passé avant…»

«Je viens de visionner cette vidéo, a indiqué lundi Bruno Albisetti. Je suis en contact avec la direction départementale de la sécurité publique pour savoir ce qu’il s’est passé. Je veux visionner à nouveau cette vidéo avec les agents de police impliqués. Après, je verrai si cela mérite d’ouvrir une enquête. Si je suis convaincu par les explications des policiers, je n’ouvrirai pas d’enquête.»

D’une durée de plus de sept minutes, la vidéo en question ne montre que la fin de l’interpellation. Et c’est bien ce que regrette une source policière. «On ne voit pas ce qu’il s’est passé avant. C’est un peu facile de tirer des conclusions en regardant un film tronqué», nous a confié cette source.

Selon nos informations, les suspects auraient été interpellés alors qu’ils circulaient à sept dans une voiture qui faisait des embardées sur la chaussée. Le chauffeur présentait également, au moment de l’interpellation, un taux d’alcoolémie supérieur à la normale et il était, toujours selon les premiers éléments, recherché par la police.

Le parquet de Tours devrait communiquer sur cette affaire d’ici un jour ou deux.

http://www.20minutes.fr/societe/1211413-20130819-parquet-tours-saisi-apres-interpellation-mouvementee

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz