FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 août 2013

Près de 350 personnes, dont plusieurs femmes et enfants, ont débarqué lundi sur les côtes de Sicile, ont annoncé des responsables des autorités locales aux médias italiens.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un navire transportant près de 150 personnes est arrivé dans la journée près de Noto, en Sicile. Selon les autorités, 126 immigrés ont été retrouvés par la police, dont 54 mineurs et 27 femmes, une partie des passagers ayant pris la fuite. La majorité des occupants du bateau ont affirmé être Syriens.

Trois membres d’équipage égyptiens ont été identifiés comme étant probablement leurs passeurs et placés sous mandat d’arrêt. Selon les autorités, l’un d’entre eux avait déjà participé à deux débarquements de migrants dans la zone de Syracuse les 8 et 23 juillet.

Auparavant, une autre embarcation transportant une centaine de migrants, dont 17 femmes et 11 enfants, a été interceptée par les gardes-côtes au large d’Aci Castello, dans la province de Catane , et escortée jusqu’au port de Catane.

Plus de 24’000 immigrés

«Nous sommes une centaine en provenance de Syrie et d’Égypte. Nous avons navigué pendant sept jours», a confié un des immigrés. Selon un garde-côte de Catane, six migrants ont été hospitalisés à cause de coups de chaleur et de chutes de tension.

Par ailleurs, 77 immigrés, dont huit femmes, ont été secourus à environ 40 milles au sud de Lampedusa et transportés sur la petite île au sud de la Sicile à bord d’une vedette des gardes-côtes. Ces immigrés ont affirmé venir du Nigeria et du Ghana.

Enfin, 15 migrants, dont une femme, ont été interceptés par les carabiniers à Torre Salsa, dans la province d’Agrigente . Ils feraient partie d’un groupe d’une trentaine de personnes débarquées pendant la nuit.

Officiellement 24’277 immigrés ont débarqué sur les côtes italiennes entre le 1er août 2012 et le 10 août 2013, selon le ministère italien de l’Intérieur.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Pr-s-de-350-immigr-s-ont-d-barqu–en-Sicile-24639119

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz