FLASH
Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  |  La femme du jihadiste d’Orlando a été -enfin- arrêtée par le FBI – vivement que Trump arrive !  |  Gaza : un colon palestinien s’est immolé, motif encore inconnu  |  Turquie : explosion d’une voiture de police à Diyarbakır, 1 policier mort, 3 blessés  |  Attentat : militaire tué à coups de couteau à Chambéry, infos suivent  |  Suite à la conférence de la paix, l’autorité palestinienne déclare que « tout Jérusalem est territoire palestinien occupé »  |  Tôt ce matin, Tsahal a démantelé une cellule terroriste islamiste dormante près d’Hebron  |  Conférence de Paris sur le Moyen-Orient : la Grande Bretagne et l’Australie rejettent la résolution  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 août 2013

Près de 350 personnes, dont plusieurs femmes et enfants, ont débarqué lundi sur les côtes de Sicile, ont annoncé des responsables des autorités locales aux médias italiens.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un navire transportant près de 150 personnes est arrivé dans la journée près de Noto, en Sicile. Selon les autorités, 126 immigrés ont été retrouvés par la police, dont 54 mineurs et 27 femmes, une partie des passagers ayant pris la fuite. La majorité des occupants du bateau ont affirmé être Syriens.

Trois membres d’équipage égyptiens ont été identifiés comme étant probablement leurs passeurs et placés sous mandat d’arrêt. Selon les autorités, l’un d’entre eux avait déjà participé à deux débarquements de migrants dans la zone de Syracuse les 8 et 23 juillet.

Auparavant, une autre embarcation transportant une centaine de migrants, dont 17 femmes et 11 enfants, a été interceptée par les gardes-côtes au large d’Aci Castello, dans la province de Catane , et escortée jusqu’au port de Catane.

Plus de 24’000 immigrés

«Nous sommes une centaine en provenance de Syrie et d’Égypte. Nous avons navigué pendant sept jours», a confié un des immigrés. Selon un garde-côte de Catane, six migrants ont été hospitalisés à cause de coups de chaleur et de chutes de tension.

Par ailleurs, 77 immigrés, dont huit femmes, ont été secourus à environ 40 milles au sud de Lampedusa et transportés sur la petite île au sud de la Sicile à bord d’une vedette des gardes-côtes. Ces immigrés ont affirmé venir du Nigeria et du Ghana.

Enfin, 15 migrants, dont une femme, ont été interceptés par les carabiniers à Torre Salsa, dans la province d’Agrigente . Ils feraient partie d’un groupe d’une trentaine de personnes débarquées pendant la nuit.

Officiellement 24’277 immigrés ont débarqué sur les côtes italiennes entre le 1er août 2012 et le 10 août 2013, selon le ministère italien de l’Intérieur.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Pr-s-de-350-immigr-s-ont-d-barqu–en-Sicile-24639119

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz