FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 août 2013

 

France-Corée-Nord

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le sénateur UMP Christophe-André Frassa a été aperçu à partir du 25 juillet 2013 à Pyongyang, en Corée du Nord, pour les cérémonies de commémoration du 60e anniversaire de l’armistice, avec un défilé militaire géant le 27 juillet en présence du dictateur Kim Jong-Un. Il s’agissait, paraît-il, pour cet élu français, également vice-président du « Groupe d’études et de contact France-République populaire démocratique de Corée », d’un séjour privé. La question est donc : a-t-il payé de sa poche son séjour dans l’enfer nord-coréen ou les contribuables français sont-ils passés à la caisse ?

A propos de politiciens français se rendant en Corée du Nord, Jayadevi Cambacérès, la fille de l’ancien député socialiste aujourd’hui homme d’affaires, Jean-Marie Cambacérès, la fille donc, aurait passé une semaine dans un camp de la jeunesse internationale à Songdowon en Corée du Nord. Ce camp accueillerait des milliers de jeunes du monde entier. Jayadevi Cambacérès aurait déjà visité le pays avec son père en 2009.

Pour ce qui est des élus et politiciens français nordcoréophiles, Jean-Claude Frécon, Michel Guerry, Jean-Marc Pastor, Josette Durrieu et Christophe-André Frassa, encore lui, s’étaient rendus en Corée du Nord en 2011 pour s’extasier sur les « progrès » accomplis dans ce pays (cf. première source en bas de page). Ils y avaient constaté des changements « sensibles ». Selon eux, Pyongyang avait « changé d’allure, propre, bien aménagée, avec une animation réelle » ; l’état d’esprit de la population se détendait et des « vêtements colorés » avaient « fait leur apparition » (cf. deuxième source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.amitiefrancecoree.org/article-une-delegation-du-senat-a-visite-la-rpd-de-coree-76241145.html

http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/relations_internationales/Groupes_d_amitie/4_pages_Coree_du_Nord.pdf

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz