FLASH
[27/07/2017] Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  |  [26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 août 2013

 

France-Corée-Nord

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le sénateur UMP Christophe-André Frassa a été aperçu à partir du 25 juillet 2013 à Pyongyang, en Corée du Nord, pour les cérémonies de commémoration du 60e anniversaire de l’armistice, avec un défilé militaire géant le 27 juillet en présence du dictateur Kim Jong-Un. Il s’agissait, paraît-il, pour cet élu français, également vice-président du « Groupe d’études et de contact France-République populaire démocratique de Corée », d’un séjour privé. La question est donc : a-t-il payé de sa poche son séjour dans l’enfer nord-coréen ou les contribuables français sont-ils passés à la caisse ?

A propos de politiciens français se rendant en Corée du Nord, Jayadevi Cambacérès, la fille de l’ancien député socialiste aujourd’hui homme d’affaires, Jean-Marie Cambacérès, la fille donc, aurait passé une semaine dans un camp de la jeunesse internationale à Songdowon en Corée du Nord. Ce camp accueillerait des milliers de jeunes du monde entier. Jayadevi Cambacérès aurait déjà visité le pays avec son père en 2009.

Pour ce qui est des élus et politiciens français nordcoréophiles, Jean-Claude Frécon, Michel Guerry, Jean-Marc Pastor, Josette Durrieu et Christophe-André Frassa, encore lui, s’étaient rendus en Corée du Nord en 2011 pour s’extasier sur les « progrès » accomplis dans ce pays (cf. première source en bas de page). Ils y avaient constaté des changements « sensibles ». Selon eux, Pyongyang avait « changé d’allure, propre, bien aménagée, avec une animation réelle » ; l’état d’esprit de la population se détendait et des « vêtements colorés » avaient « fait leur apparition » (cf. deuxième source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.amitiefrancecoree.org/article-une-delegation-du-senat-a-visite-la-rpd-de-coree-76241145.html

http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/relations_internationales/Groupes_d_amitie/4_pages_Coree_du_Nord.pdf

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz