FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 août 2013

Un homme de 61 ans a été la victime collatérale d’un braquage à Marignane (Bouches-du-Rhône) jeudi. Vers 18 heures, deux personnes ont dévalisé un bureau de tabac, leur butin comprenait quelques paquets de cigarettes et la caisse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que les deux malfrats, «armés et cagoulés» selon un témoin interrogé par BFMTV, s’enfuyaient en scooter, le sexagénaire, témoin de la scène, les a percutés avec son véhicule.

Ce dernier rentrait apparemment de la plage en famille. «J’ai entendu comme un accident, un boum» raconte une témoin.

L’homme est alors sorti de sa voiture et aurait tenté d’asperger les braqueurs avec sa bombe lacrymogène. Mais les voyous auraient alors fait feu avec un fusil, le touchant notamment à l’abdomen. D’après un témoin et ami de la victime, c’est sa femme, infirmière, qui lui aurait prodigué les premiers secours.

Il a ensuite été transporté à l’hôpital Nord de Marseille. C’est là qu’il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille.

Dans leur fuite, les deux malfrats ont laissé derrière eux leur véhicule, leurs armes et leur butin…

L’un d’eux, âgé de 18 ans, a été interpelé par la police de Vitrolles et placé en garde à vue, tandis que son comparse est toujours recherché. Plusieurs témoins, clients du tabac et passants, ont été entendus dans la soirée par les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille.

Ce meurtre a lieu dans un contexte de grandes tensions à Marseille et dans les alentours. Mardi au lendemain du 13ème règlement de compte dans la Ville, Jean-Marc Ayrault et cinq de ses ministres dont Manuel Valls et Christiane Taubira s’y sont rendus. Le chef du gouvernement a annoncé la venue de 24 officiers de police judiciaire et d’une compagnie de CRS. «Il faut s’attaquer à la racine du mal» a-t-il déclaré.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-un-sexagenaire-tue-par-balles-lors-d-un-braquage-22-08-2013-3072363.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz