FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 août 2013

Un homme de 61 ans a été la victime collatérale d’un braquage à Marignane (Bouches-du-Rhône) jeudi. Vers 18 heures, deux personnes ont dévalisé un bureau de tabac, leur butin comprenait quelques paquets de cigarettes et la caisse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que les deux malfrats, «armés et cagoulés» selon un témoin interrogé par BFMTV, s’enfuyaient en scooter, le sexagénaire, témoin de la scène, les a percutés avec son véhicule.

Ce dernier rentrait apparemment de la plage en famille. «J’ai entendu comme un accident, un boum» raconte une témoin.

L’homme est alors sorti de sa voiture et aurait tenté d’asperger les braqueurs avec sa bombe lacrymogène. Mais les voyous auraient alors fait feu avec un fusil, le touchant notamment à l’abdomen. D’après un témoin et ami de la victime, c’est sa femme, infirmière, qui lui aurait prodigué les premiers secours.

Il a ensuite été transporté à l’hôpital Nord de Marseille. C’est là qu’il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille.

Dans leur fuite, les deux malfrats ont laissé derrière eux leur véhicule, leurs armes et leur butin…

L’un d’eux, âgé de 18 ans, a été interpelé par la police de Vitrolles et placé en garde à vue, tandis que son comparse est toujours recherché. Plusieurs témoins, clients du tabac et passants, ont été entendus dans la soirée par les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille.

Ce meurtre a lieu dans un contexte de grandes tensions à Marseille et dans les alentours. Mardi au lendemain du 13ème règlement de compte dans la Ville, Jean-Marc Ayrault et cinq de ses ministres dont Manuel Valls et Christiane Taubira s’y sont rendus. Le chef du gouvernement a annoncé la venue de 24 officiers de police judiciaire et d’une compagnie de CRS. «Il faut s’attaquer à la racine du mal» a-t-il déclaré.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-un-sexagenaire-tue-par-balles-lors-d-un-braquage-22-08-2013-3072363.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz