FLASH
Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 août 2013

 

Sayeret-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis avec amusement cette analyse publiée sur le site Internet de francetv info (extraits ; source en bas de page) : « Syrie : l’opération anti-Assad a commencé ». Jeudi 22 août, ce titre du Figaro a fait l’effet d’un électrochoc. Et les médias de reprendre à l’unisson l’explication que chacun recherchait : on savait enfin pourquoi le régime syrien avait massivement utilisé des armes chimiques. La réponse tient en une phrase lâchée sur les antennes : « Des commandos israéliens, jordaniens et des hommes de la CIA seraient à la manœuvre dans le sud du pays ». D’où vient l’information ? Est-il possible d’en remonter le fil ?

francetv info : Contactée par francetv info, l’auteure de l’article du Figaro confie sa surprise. « Je suis effarée par la surinterprétation médiatique de mon papier, déplore Isabelle Lasserre. A aucun moment je n’ai voulu dire que Bachar était sur le point de tomber. Le titre donne un faux éclairage au contenu de ce que j’ai écrit. Je ne suis pas sur le terrain, je ne suis pas une spécialiste de la région, j’ai une compétence en matière militaire et je parle d’éléments déjà connus, dont les informations sur l’existence de camps d’entraînement en Jordanie ».

francetv info : Cité dans ce même article du Figaro, le chercheur David Rigoulet-Roze, de l’Institut français d’analyse stratégique, fait lui aussi assaut de prudence pour francetv info. « Pour ma part, je n’ai fait que rapprocher les éléments d’un puzzle, confie-t-il. La formation de contingents sélectionnés de l’ASL [Armée syrienne libre] a été révélée dès mars-avril 2013 par la presse, américaine entre autres. Cela permet aux occidentaux d’éviter les épineuses questions de l’engagement islamiste dans ce conflit, et surtout celle de l’envoi d’armes à des personnes potentiellement dangereuses. J’ai moi-même précisé que l’information de poussées fortes sur le terrain restait à confirmer » (fin des extraits de l’analyse de francetv info ; source en bas de page).

La prochaine fois que Le Figaro, Isabelle Lasserre et David Rigoulet-Roze veulent des scoops sur les commandos israéliens et sur les hommes de la CIA, je leur suggère de nous contacter discrètement. Nous avons l’affreuse réputation d’être bien documentés sur ces questions.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://fr.news.yahoo.com/syrie-commandos-rebelles-entra%C3%AEn%C3%A9s-cia-info-intox-153347906.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz