FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 24 août 2013

L’homme de 23 ans a reçu une balle dans la tête dans le quartier de la Grande Garenne

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’homme âgé de 22 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Les Un homme de 23 ans a été abattu en début d’après-midi dans le quartier de la Grande Garenne, un quartier sensible d ‘Angoulême (Charente). Les faits se sont produits vers 13h30. Le jeune homme a reçu une balle dans le bras, puis dans la tête, rue Pierre-Aumaître, à proximité du centre commercial.

L’auteur présumé du coup mortel, âgé de 24 ans, a été interpellé, après s’être rendu au commissariat de police accompagné d’un membre de sa famille. Connu des services de police, il était sorti récemment de l’hôpital psychiatrique, apprend-on de source proche de l’enquête.

Dans le quartier, la rue a été bouclée par les forces de l’ordre, afin de permettre à la police technique et scientifique d’opérer.

« J’ai vu deux mecs qui couraient l’un après l’autre, le deuxième avait un fusil, on aurait dit un fusil à pompe », a témoigné un commerçant. Selon un riverain, « deux coups de feu ont été tirés. »

La victime est originaire du quartier de Basseau, qui jouxte celui de la Grande Garenne, où un animateur, âgé de 46 ans et père de six enfants, a été tué le 11 juillet d’un coup de couteau dans la gorge après être intervenu pour mettre fin à une bagarre sur le parking d’un immeuble.

Dans un communiqué diffusé ce samedi vers 19 heures, Philippe Lavaud, le maire d’Angoulême, se dit « consterné » et parle de « l’acte d’un déséquilibré.

Il écrit : « Les premiers éléments de l’enquête permettent de penser qu’il s’agit d’un acte isolé, perpétué par un individu atteint de troubles psychologiques importants et qui a séjourné à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique. Je resterai bien entendu attentif à la poursuite de l’enquête. »

Au cabinet du maire, on indique par ailleurs que Philippe Lavaud s’est entretenu avec Manuel Valls, le ministre de l’intérieur. Les deux hommes auraient évoqué l’arrivée d’éventuels renforts de police à Angoulême.

http://www.sudouest.fr/2013/08/24/angouleme-un-jeune-homme-abattu-dans-une-cite-1149782-813.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz