FLASH
[17/08/2017] Prise d’otage à la radio publique néerlandaise #3FM: le preneur d’otage aurait été appréhendé  |  Prise d’otage à la radio publique néerlandaise #3FM: un sac avec un couteau découvert dans la rue adjacente  |  Prise d’otage en cours à la radio publique néerlandaise  |  [16/08/2017] Une autre Californienne accuse Roman Polanski de harcèlement sexuel lorsqu’elle était mineure  |  [15/08/2017] Lors d’un raid nocturne, les forces de sécurité israéliennes ont saisis des fonds du Hamas a des familles de terroristes  |  [14/08/2017] Mali : tirs nourris près des locaux de la Minusma à Tombouctou – faillite de l’armée française ?  |  Philippines: des snipers musulmans ouvrent le feu sur les non-musulmans depuis le toit d’une sainte mosquée  |  Suisse : des illégaux étrangers ont jeté des bouteilles sur les gens dans un gare : 2 blessés – vive l’immigration stupide  |  3 terroristes musulmans de Jérusalem, y compris un Américain, ont été mis en accusation pour préparation d’un attentat  |  Rome renonce à baptiser un parc Yasser Arafat après les protestations de la communauté juive (Arafat était un terroriste égyptien)  |  #Ouagadougou attentat dans un café turc 18 morts. 2 assaillants abattus  |  Egypte : L’Etat islamique annonce qu’Abu Aseed, un de ses combattants palestinien, a été tué dans le Sinaï  |  [13/08/2017] Grande Bretagne : la police suspecte un groupe de 40 néo-nazis de préparer des attentats contre des musulmans  |  Hamas: « les murs souterrains israéliens pour bloquer les tunnels qui nous servent à faire des attentats, c une déclaration de guerre »  |  Charlottesville: Ted Cruz (classé droite dure par les médias moralisateurs), demande que l’attentat soit requalifié en terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 26 août 2013

images

Selon le député-maire de Nice, Christiane Taubira envoie un message «aux criminels, aux délinquants, aux voyous»…

Christiane Taubira organise «la purge» des prisons. Rien que ça. Le député UMP Christian Estrosi s’est alarmé ce lundi matin du projet de réforme pénale initié par la Garde des Sceaux, en affirmant qu’elle allait «vider les prisons».

Visiblement inquiet des effets de cette réforme, l’ancien ministre a annoncé sur France 2 ce lundi matin qu’il allait «lancer, dans les jours qui viennent, une pétition nationale pour mettre en échec Mme Taubira». Il s’agit selon lui de «faire en sorte qu’elle ne puisse pas nuire un peu plus à l’équilibre de notre démocratie avec cette réforme pénale».

«Le gouvernement privilégie les délinquants plutôt que les victimes»

La ministre de la Justice «veut tout simplement permettre à des personnes qui ont commis des actes et des délits qui valent une peine jusqu’à 5 ans d’emprisonnement de pouvoir être libérés, de pouvoir faire des petits travaux d’intérêt général, d’entretenir des espaces verts, et caetera», a détaillé le maire de Nice.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Christian Estrosi fait là référence à la «peine de probation hors prison» annoncée par Christiane Taubira samedi. La ministre souhaite la création d’une «peine en milieu ouvert» qui sera «restrictive de liberté» et qui ne concernerait que les délits punis de cinq de prison au maximum. Une disposition qui n’empêchera pas, «bien entendu», les juges de prononcer des peines de prison à la place.

Mais, «quand on est condamné à une peine de 5 ans ferme», «c’est qu’on a commis quelque chose de grave», s’est ému Christian Estrosi pour qui Christiane Taubira envoie un message «aux criminels, aux délinquants, aux voyous». «On a l’impression qu’on a un gouvernement qui privilégie les délinquants plutôt que les victimes», a lancé l’ex-ministre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info et source citée.

http://www.20minutes.fr/politique/1213683-20130826-reforme-penale-christian-estrosi-veut-lancer-une-petition-nationale-contre-projet-taubira#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_politique]–

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz