FLASH
[27/05/2017] Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 août 2013

La famille de l’adolescente musulmane qui a porté plainte à la mi-août pour agression islamophobe à Trappes, a demandé jeudi la fin de « l’agitation médiatique » pour que l’enquête se déroule au mieux.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« La famille N. est convaincue que la police nationale fera tout son possible pour identifier et appréhender » les agresseurs, écrit-elle dans un communiqué transmis à l’AFP par son avocat, Me Fayçal Megherbi.

La jeune fille, 16 ans, s’est grièvement blessée lundi soir en tombant du quatrième étage de son domicile. Opérée à deux reprises « elle se porte mieux », selon sa famille.

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), un réseau militant qui défend les victimes d’actes anti-musulmans, avait évoqué des « pressions » de la police sur l’adolescente, se demandant dans un communiqué si cela avait pu « entraîner son malheureux geste ? ».

Mais la famille « dénonce la thèse du suicide » : « Aissetou a été victime d?un malaise à la suite du traitement antidépresseur non adapté à son âge ».

Tout en remerciant pour les messages de soutiens – nombreux sur les réseaux sociaux – elle demande la fin de « l’agitation médiatique » pour que l’enquête puisse se dérouler « dans des conditions favorables ».

Le 13 août, l’adolescente avait déposé plainte, expliquant avoir été agressée par deux individus, dont un à crâne rasé, qui auraient arraché son voile et proféré des insultes à caractère islamophobe.

Les analyses médicales ont confirmé qu’elle avait subi des violences. Aucun témoin n’a encore corroboré sa version de l’agression.

Un mois plus tôt, des violences urbaines avaient eu lieu près du commissariat de Trappes (Yvelines) après que le contrôle d’une femme intégralement voilée eut dégénéré.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5itA_gF8EONBcx4edi3IvCm_ISzEA?docId=681ae5a8-da99-4834-a4ab-bb56c1bce4f6&hl=fr

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz