FLASH
[28/07/2017] Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : la police suit la piste terroriste  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : 1 mort, plusieurs blessés, suspect arrêté, motif inconnu  |  Alerte terroriste : un Arabe palestinien a tenté de poignarder des soldats israéliens à Gush Etzion, il a été tué – pas de blessés  |  Riyad Mansour, leur représentant à l’ONU: « Exiger des Palestiniens qu’ils arrêtent de poignarder des juifs chez eux n’est pas juste »  |  Amsterdam : un homme a été poignardé à mort dans le métro  |  Après avoir obtenu le retrait des détecteurs de métaux, les Arabes exigent qu’on enlève les détecteurs antivols dans les magasins (humour)  |  L’Arabie saoudite intercepte un missile tiré depuis le Yémen et qui visait La Mecque  |  [27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 août 2013

La famille de l’adolescente musulmane qui a porté plainte à la mi-août pour agression islamophobe à Trappes, a demandé jeudi la fin de « l’agitation médiatique » pour que l’enquête se déroule au mieux.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« La famille N. est convaincue que la police nationale fera tout son possible pour identifier et appréhender » les agresseurs, écrit-elle dans un communiqué transmis à l’AFP par son avocat, Me Fayçal Megherbi.

La jeune fille, 16 ans, s’est grièvement blessée lundi soir en tombant du quatrième étage de son domicile. Opérée à deux reprises « elle se porte mieux », selon sa famille.

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), un réseau militant qui défend les victimes d’actes anti-musulmans, avait évoqué des « pressions » de la police sur l’adolescente, se demandant dans un communiqué si cela avait pu « entraîner son malheureux geste ? ».

Mais la famille « dénonce la thèse du suicide » : « Aissetou a été victime d?un malaise à la suite du traitement antidépresseur non adapté à son âge ».

Tout en remerciant pour les messages de soutiens – nombreux sur les réseaux sociaux – elle demande la fin de « l’agitation médiatique » pour que l’enquête puisse se dérouler « dans des conditions favorables ».

Le 13 août, l’adolescente avait déposé plainte, expliquant avoir été agressée par deux individus, dont un à crâne rasé, qui auraient arraché son voile et proféré des insultes à caractère islamophobe.

Les analyses médicales ont confirmé qu’elle avait subi des violences. Aucun témoin n’a encore corroboré sa version de l’agression.

Un mois plus tôt, des violences urbaines avaient eu lieu près du commissariat de Trappes (Yvelines) après que le contrôle d’une femme intégralement voilée eut dégénéré.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5itA_gF8EONBcx4edi3IvCm_ISzEA?docId=681ae5a8-da99-4834-a4ab-bb56c1bce4f6&hl=fr

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz