FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 29 août 2013

Il est resté calme tout au long de l’audience, ce mardi. Mais lorsque la peine est tombée, Farid Attaous, 27 ans, a explosé, insultant copieusement la vice-procureure en des termes très fleuris peu amènes pour la maman de la magistrate. Un outrage acté qui lui vaudra sans doute un nouveau passage par la case tribunal correctionnel. Auparavant, M. Attaous a été jugé pour des violences commises en réunion le 27 juin dernier dans le parc du palais Saint-Vaast.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce jour-là, M. Attaous se trouvait en compagnie de deux autres compères pour fêter un anniversaire et arroser l’événement. Le trio aurait alors invité un passant éméché également (2,2 g/l de sang) à se joindre à eux. La petite sauterie a ensuite dégénéré et l’hôte a reçu un coup de canette de bière sur la tête, lui occasionnant trois points de suture et une hospitalisation. Les pompiers et les forces de l’ordre étaient rapidement intervenus et les suspects interpellés.

Sauf que, malgré les déclarations de la victime et de deux autres personnes, M. Attaous a nié avoir porté le coup de canette. Il a réitéré ses dénégations hier, expliquant avoir simplement rejoint les deux autres gardés à vue juste avant l’intervention de la police. Et ce, même si la vidéosurveillance du parc du palais Saint-Vaast le montre alcoolisé et énervé, alpaguant les passants.

On apprend alors que le père du prévenu est quelque peu inquiet pour son fils. « Depuis son hospitalisation, il parle tout seul », révèle-t-il aux enquêteurs. L’expert-psychiatre souligne quant à lui une potentielle « schizophrénie » et des « épisodes délirants ».

Finalement, Farid Attaous a été condamné à dix mois de prison ferme. Entre deux injures, il a annoncé qu’il fera appel.

http://www.lavoixdunord.fr/region/arras-condamne-pour-violences-il-insulte-la-vice-procureure-ia29b0n1500340

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz