FLASH
[23/05/2017] Manchester : un colis suspect découvert sous un banc. Police sur place  |  Philippines : l’Etat islamique installe des points de contrôle dans la ville de Marawi  |  Côte d’Ivoire: attentat à Bouaké, 4 morts et au moins une quinzaine de blessés  |  Philippines, Marawi : premiers rapports indiquent que 500 combattants asiatiques d’ISIS sont en train d’attaquer la ville  |  Philippines :Le président déclare la loi martiale dans le Mindanao après des affrontements avec ISIS  |  Terrible message de la police de Manchester : « nous ne pensons pas qu’il y a encore des enfants non accompagnés dans les hôtels qui ont recueilli les victimes  |  Suite à l’attentat de Manchester, la police a fait deux raids dans des habitations de suspects terroristes  |  Roger Moore, un des héros de James Bond, du Saint et d’Ivanhoe, est mort à 89 ans  |  Le terroriste de Manchester est bouddhiste, suédois, d’extrême droite, mentalement dérangé, bref, il s’appelle Salman Abedi  |  L’Etat islamique vient de revendiquer l’attentat de Manchester  |  Netanyahu: « si l’attentat de Manchester avait lieu en Israël, la famille du terroriste recevrait un salaire à vie de Mahmoud Abbas »  |  Même si on ne l’aime pas, Le Pen a raison : [Manchester] “On ne fait pas le nécessaire pour protéger les Français »  |  Manchester: le centre commercial est réouvert. Alerte terminée  |  Amsterdam : un homme dépose un sac dans le tram et part en courant. Police sur place, homme arrêté  |  Grande-Bretagne : il y a environ 3.500 suspects terroristes, et pas assez de moyens pour les surveiller  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 août 2013
RNS-ATHEIST-LICENSE
David Silverman et son « trophée »

Une organisation athée menace la ville de Princeton, New Jersey, d’un procès retentissant si une croix qu’elle considère comme « extrêmement insultante » n’est pas retirée du mémorial des attentats du 11 septembre.

La croix sur le mémorial
La croix sur le mémorial

Le président de l’organisation, David Silverman, insiste sur le fait que le symbole, inscrit sur un site public, serait une « violation flagrante de la séparation de l’église et de l’état.”

Il a également déclaré que la croix envoie un mauvais message aux non-chrétiens, rapporte Fox News, car elle donnerait « l’impression que tous ceux qui ont souffert et sont morts durant l’attentat terroriste du 11 septembre sont célébrés par un symbole chrétien. Ce n’est pas exact, et c’est anti-américain.”

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Au même moment, toujours dans le New Jersey, la commission des immatriculations automobiles vient de refuser une demande de plaque d’immatriculation personnalisée (aux Etats Unis, certains Etats autorisent les automobilistes à choisir le texte de leur plaque auto) avec le mot “ATHE1ST” – qu’elle considère comme offensante, bien que le mot ne figure pas sur la liste des termes interdits.

Et à qui l’Etat du New Jersey a-t-il refusé le droit d’acheter cette plaque d’immatriculation (dont le coût est 50 dollars) ? A un certain David Silverman, président de l’organisation des athées américains…

Le New Jersey s’est finalement rétracté, hier 28 août en fin de journée, et a accordé sa plaque au trouble-croyants, qui ne lâche pas pour autant son affaire contre la croix…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://weaselzippers.us/2013/08/28/atheist-group-threatens-to-sue-if-grossly-offensive-christian-cross-isnt-removed-from-911-memorial/

http://rt.com/usa/new-jersey-atheist-plate-124/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz