FLASH
[01/03/2017] Les rats quittent le navire : Bruno Le Maire et l’UDI retirent leur soutien à Fillon  |  ONU : à Alep, les deux camps (régime et rebelles) ont commis des crimes de guerre  |  François #Fillon prépare une manifestation au Trocadéro dimanche pour dénoncer « le coup d’État des juges »  |  Allemagne : la police diffuse la photo d’un homme de type arabe qui a brutalement frappé à la tête sa victime de 27 ans à Essen  |  Attentat : un terroriste palestinien entre dans la maison de juifs et poignarde. 1 blessé. Terroriste abattu  |  Après seulement 40 jours de présidence Trump, Le Dow Jones bondi à 21 000 points, la première fois de son histoire  |  Fillon : « je ne cèderai pas, je ne me retirerai pas »  |  Non confirmé : suite aux opérations déclenchées par Trump, Baghdadi aurait donné l’ordre à l’Etat islamique de se retirer d’Irak  |  Irak, Zanijili : ISIS exécute 3 militants qui refusent de combattre  |  Trump a déclaré: « Obama est derrière les émeutes et manifestations contre moi, mais c’est ça la politique, je m’y attendais »  |  [28/02/2017] Le théâtre la bruyère de programme la pièce d’Olivier Sauton  |  Alabama : le conducteur d’un Van faisant partie de la parade fonce sur la foule du Mardi gras de #GulfShores 11 blessés, 3 critique  |  Alabama : le conducteur d’un Van fonce sur la foule du Mardi gras de #GulfShores 3 morts 11 blessés  |  Les sirènes de tir de roquette dans le sud israélien étaient une fausse alerte  |  Alerte tir de roquette depuis Gaza vers des civils au sud d’Israël près de Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 août 2013

Un jeune de Châlette-sur-Loing a été condamné à huit de mois de prison dont quatre ferme par le tribunal de Montargis, hier après-midi. Le dimanche 18 août, vers 4h15 du matin, il avait tiré des coups de feu sur des vigiles de la boîte de nuit le Forty-Five, avenue d’Antibes à Amilly. Avec des balles à blanc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Tout commence à 3h45. Muzaffer, 20 ans, est évincé de la boîte de nuit. Éméché, il importunait une jeune femme. Une fois sorti, le Châlettois menace le maître-chien : « Je vais revenir ».

Une demi-heure plus tard, une Alfa Roméo, avec deux personnes à son bord, s’arrête devant la boîte. Le passager tire plusieurs coups de feu en direction des vigiles qui reconnaissent leurs agresseurs. L’immatriculation du véhicule est partiellement relevée.

La plaque correspond à une Alfa Roméo qui a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle trois jours avant. Sur place, les policiers retrouvent neuf douilles de balles à blanc.

Le lundi 19 août, suite aux informations délivrées par les vigiles, les policiers tentent d’interpeller les deux auteurs présumés. Ils ne les trouvent pas mais saisissent l’Alfa Roméo. À l’intérieur, ils trouvent deux douilles identiques à celles retrouvées devant la boîte. En fin de journée, Muzaffer, qui est le propriétaire de la voiture, vient se présenter au commissariat. Il est placé en garde à vue qui est prolongée le mardi 20. Au cours de la perquisition de son appartement, l’arme utilisée, une réplique d’un Colt 45 achetée le samedi après-midi à Montargis, est retrouvée. Avec des munitions.

C’est en repartant du quartier qu’un jeune, à une fenêtre, interpelle les enquêteurs. Il déclare être le conducteur. Placé en garde à vue, Yalcin, 17 ans, confirme qu’il a conduit la voiture, alors qu’il n’a pas le permis, mais minimise la participation de Muzaffer, soi-disant son cousin, en évoquant un troisième individu. Les deux jeunes multiplient les versions.

Après avoir été remis en liberté, Muzaffer a été replacé en garde à vue puis déféré, en vue de sa comparution, hier. Il a été condamné à une peine de huit mois, sans mandat de dépôt. Son Alfa Roméo lui a été restitué.

Yalcin comparaîtra devant le juge des enfants.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/08/28/huit-mois-de-prison-pour-avoir-tire-en-direction-des-vigiles-du-forty-five-1669845.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz