FLASH
NIgeria : Boko Haram attaque un village apparemment chrétien : 15 morts  |  Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 août 2013

Aujourd’hui peu après minuit, un homme et une femme se trouvant dans un pavillon de la rue du bois de Tilly à Etain dans la Meuse ont vu arriver un homme muni d’une machette de gros gabarit.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’individu qui a fait irruption est, selon les premiers éléments de l’enquête, l’époux de la dame. Le couple qui vivait à Etain est séparé depuis peu et l’homme vit actuellement chez un ami en Moselle. Dans des circonstances qui restent à déterminer, l’auteur présumé des faits, âgé d’une cinquantaine d’années aurait asséné de multiples coups de machette sur les deux victimes, elles aussi, âgées d’une cinquantaine d’années. Des victimes qui présentaient à l’arrivée des secours de multiples et graves plaies à la face et au crâne. La dame, elle, montrait des plaies de défense importantes sur les avant-bras et les mains. Elle aurait d’ailleurs perdu des doigts dans l’affrontement.

Les deux victimes n’ont certainement dû leur salut qu’à l’arrivée de deux ouvriers travaillant sur un chantier voisin et logeant dans des caravanes. Ils ont déclenché les secours vers 0 h 30. Alertés par les bruits de lutte, ils ont brisé la véranda et ont mis en fuite l’agresseur présumé. Ce dernier, est parti dans sa voiture puis, vingt minutes plus tard, est revenu sur les lieux pour se rendre aux forces de l’ordre. Il a été immédiatement interpellé par les gendarmes présents sur les lieux du drame. L’homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie d’Etain pour « tentative d’assassinat », ce qui veut dire que la préméditation pourrait être retenue. Les techniciens de la cellule d’investigations criminelles de la gendarmerie de Bar-le-Duc ont passé la scène de crime au peigne fin ainsi que la voiture de l’auteur présumé, immatriculée au Luxembourg et garée à une centaine de mètres de la maison où s’est déroulé la lutte. C’est à la brigade des recherches de Verdun qu’a été confiée l’enquête, le PSIG est venu en renfort ainsi que la communauté de brigades d’Etain. Le capitaine Denys, commandant la compagnie de Verdun était sur les lieux ainsi qu’Yves Le Clair, le procureur de la République de Verdun.

Les jours des deux victimes ne seraient pas en danger. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Verdun par les sapeurs-pompiers et le Samu55. Elles seront entendues par les enquêteurs quand leur état de santé le permettra.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/08/28/meuse-double-tentative-d-assassinat-presumee-a-etain

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz