FLASH
Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 29 août 2013

Aujourd’hui peu après minuit, un homme et une femme se trouvant dans un pavillon de la rue du bois de Tilly à Etain dans la Meuse ont vu arriver un homme muni d’une machette de gros gabarit.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’individu qui a fait irruption est, selon les premiers éléments de l’enquête, l’époux de la dame. Le couple qui vivait à Etain est séparé depuis peu et l’homme vit actuellement chez un ami en Moselle. Dans des circonstances qui restent à déterminer, l’auteur présumé des faits, âgé d’une cinquantaine d’années aurait asséné de multiples coups de machette sur les deux victimes, elles aussi, âgées d’une cinquantaine d’années. Des victimes qui présentaient à l’arrivée des secours de multiples et graves plaies à la face et au crâne. La dame, elle, montrait des plaies de défense importantes sur les avant-bras et les mains. Elle aurait d’ailleurs perdu des doigts dans l’affrontement.

Les deux victimes n’ont certainement dû leur salut qu’à l’arrivée de deux ouvriers travaillant sur un chantier voisin et logeant dans des caravanes. Ils ont déclenché les secours vers 0 h 30. Alertés par les bruits de lutte, ils ont brisé la véranda et ont mis en fuite l’agresseur présumé. Ce dernier, est parti dans sa voiture puis, vingt minutes plus tard, est revenu sur les lieux pour se rendre aux forces de l’ordre. Il a été immédiatement interpellé par les gendarmes présents sur les lieux du drame. L’homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie d’Etain pour « tentative d’assassinat », ce qui veut dire que la préméditation pourrait être retenue. Les techniciens de la cellule d’investigations criminelles de la gendarmerie de Bar-le-Duc ont passé la scène de crime au peigne fin ainsi que la voiture de l’auteur présumé, immatriculée au Luxembourg et garée à une centaine de mètres de la maison où s’est déroulé la lutte. C’est à la brigade des recherches de Verdun qu’a été confiée l’enquête, le PSIG est venu en renfort ainsi que la communauté de brigades d’Etain. Le capitaine Denys, commandant la compagnie de Verdun était sur les lieux ainsi qu’Yves Le Clair, le procureur de la République de Verdun.

Les jours des deux victimes ne seraient pas en danger. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Verdun par les sapeurs-pompiers et le Samu55. Elles seront entendues par les enquêteurs quand leur état de santé le permettra.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/08/28/meuse-double-tentative-d-assassinat-presumee-a-etain

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz