FLASH
[24/07/2017] Afghanistan : un terroriste musulman s’est fait exploser à Kaboul : au moins 24 morts et 40 blessés  |  [23/07/2017] Italie : des migrants soudanais bloquent les rues pour obtenir des smartphone Samsung et internet illimité et gratuit  |  Chuck Schumer: « les Démocrates, et non la Russie, sont à blâmer pour avoir perdu la présidentielle »  |  Belgique : un célèbre imam de Molenbeek, le cheikh Bassam Ayachi, a été arrêté parmi des terroristes à Idlib en Syrie  |  Israël : le Likoud (centre droit) devrait voter mardi contre la création d’un Etat palestinien  |  L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 août 2013

Le sélectionneur du Nigéria, ancien défenseur…d’Anderlecht, a déclaré que le sélectionneur belge du Malawi Tom Saintfiet ferait mieux de rentrer en Belgique. Keshi devra se défendre devant la Fifa.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le 7 septembre prochain, le Malawi se déplacera au Nigéria pour un match qualificatif à enjeu pour la Coupe du Monde 2014. Tom Saintfiet, le sélectionneur belge du Malawi, s’est plaint du lieu de la rencontre, ce qui n’a pas du tout plu à Stephen Keshi.

« C’est là que nous jouons nos matchs et d’autres pays sont d’accord avec ça. S’il veut parler à la Fifa, il devrait retourner en Belgique. Ce n’est pas un africain, c’est un blanc, il devrait rentrer en Belgique , a déclaré Keshi à Vox Africa’s Sports360. Je n’ai jamais utilisé des mots comme ceux-ci contre n’importe quel entraîneur. Il n’a pas le droit, qui est-il? Tous les autres pays jouent à Calabar. Calabar est l’un des endroits les plus sûrs au Nigeria … Il est fou. Je voudrais pouvoir le dire devant lui. »

Des propos que n’a pas apprécié Tom Saintfiet qui a décidé de saisir la FIFA pour « propos racistes de Stephen Keshi ». « Ces propos sont inacceptables et je suis très triste pour ça. Je ne vais pas dire de mauvaises paroles au sujet de M. Keshi, ni du Nigeria. Je ne parlais que de la délocalisation du match. Si la FIFA prend très au sérieux le racisme, alors ils devraient prendre au sérieux ces déclarations. Si un européen dit quelque chose de cette nature sur un Africain, vous auriez un énorme problème. Je suis contre le racisme sous toutes ses formes. C’est sûr à 100% que mes avocats enverront une plainte à la Fifa. »

Plus étonnant surtout quand on sait que Keshi a évolué comme joueur à Lokeren, quatre ans à Anderlecht avec qui il a été champion en 91 puis encore un an au RWDM…

Saintfiet, 40 ans, est sélectionneur volontaire du Malawi, il ne touche aucun salaire mais se soucie de sa sécurité et celle de ses joueurs. On peut comprendre ses réticences à se rendre au Nigéria quand on sait que son équipe sera continuellement escortée par l’armée.

« Si la Fifa accepte de jouer la rencontre à Calabar car le Nigéria mettre sur place des équipes anti-bombardements, il y aura alors un problème à la base. Si tu as besoin de ces protections, tu ne peux considérer que l’endroit est sûr, a déclaré Saintfiet à la BBC. C’est un lieu interdit pour les voyages, une zone à haut-risque. Nous n’insultons personne en disant cela. »

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013-08-28/stephen-keshi-raciste-envers-un-coach-belge

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz