FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 août 2013

 

Hollande-boeuf

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis que François Hollande n’exclut pas une intervention avant la réunion consultative du Parlement français. Pour lui, le « non » des Britanniques ne change pas la position de la France. Hollande proclame : « La France veut une action proportionnée et ferme contre le régime de Damas ». En clair, le régime socialiste français est incapable de gérer son propre pays. Et concernant la Syrie, il s’allie au camp islamiste sunnite. Ridicule.

A propos du parti socialiste français et de l’islam, Ivan Rioufol écrit notamment : le socialisme, qui se voyait comme une religion universelle, s’est rétréci à la dimension d’une secte recroquevillée sur des interdits et des «  lignes jaunes à ne pas franchir ». Il est vain d’attendre un PS réformiste : son électorat de fonctionnaires lui interdit de toucher à l’État ventripotent, tandis que son clientélisme destiné à la « diversité » musulmane, qui a voté Hollande à 86 %, l’incite à accompagner le communautarisme et à fermer les yeux sur les dérives de l’islam politique, ce totalitarisme qui s’infiltre en France.

Ivan Rioufol : La schizophrénie de Manuel Valls est le clair symptôme d’un parti qui parle unité républicaine mais pense multiculturalisme. Le ministre de l’Intérieur avait récemment émis des lucidités prometteuses sur l’autorité, l’immigration, le regroupement familial ou l’islam, laissant croire en un sursaut bienvenu.

Ivan Rioufol : Sa participation à l’université d’été du PS à La Rochelle a fait revenir le déviant auprès des siens. Il leur a assuré : « Le ministre de l’Intérieur, il est de gauche, il est socialiste et il est fier de l’être ! Oui, l’islam est compatible avec la démocratie, oui, l’immigration est une chance, oui, Christiane Taubira est mon amie ! ».

Ivan Rioufol : Sa volonté d’assouplir et de doubler les naturalisations, exposée mercredi, procède d’un abandon de l’exigence d’assimilation au profit d’une « inclusion » s’accommodant d’une adhésion minimale à la culture française, à sa langue, à ses mœurs, conclut Ivan Rioufol.

Que dire de plus ?

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz