FLASH
[25/03/2017] Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 août 2013

 

Hollande-boeuf

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis que François Hollande n’exclut pas une intervention avant la réunion consultative du Parlement français. Pour lui, le « non » des Britanniques ne change pas la position de la France. Hollande proclame : « La France veut une action proportionnée et ferme contre le régime de Damas ». En clair, le régime socialiste français est incapable de gérer son propre pays. Et concernant la Syrie, il s’allie au camp islamiste sunnite. Ridicule.

A propos du parti socialiste français et de l’islam, Ivan Rioufol écrit notamment : le socialisme, qui se voyait comme une religion universelle, s’est rétréci à la dimension d’une secte recroquevillée sur des interdits et des «  lignes jaunes à ne pas franchir ». Il est vain d’attendre un PS réformiste : son électorat de fonctionnaires lui interdit de toucher à l’État ventripotent, tandis que son clientélisme destiné à la « diversité » musulmane, qui a voté Hollande à 86 %, l’incite à accompagner le communautarisme et à fermer les yeux sur les dérives de l’islam politique, ce totalitarisme qui s’infiltre en France.

Ivan Rioufol : La schizophrénie de Manuel Valls est le clair symptôme d’un parti qui parle unité républicaine mais pense multiculturalisme. Le ministre de l’Intérieur avait récemment émis des lucidités prometteuses sur l’autorité, l’immigration, le regroupement familial ou l’islam, laissant croire en un sursaut bienvenu.

Ivan Rioufol : Sa participation à l’université d’été du PS à La Rochelle a fait revenir le déviant auprès des siens. Il leur a assuré : « Le ministre de l’Intérieur, il est de gauche, il est socialiste et il est fier de l’être ! Oui, l’islam est compatible avec la démocratie, oui, l’immigration est une chance, oui, Christiane Taubira est mon amie ! ».

Ivan Rioufol : Sa volonté d’assouplir et de doubler les naturalisations, exposée mercredi, procède d’un abandon de l’exigence d’assimilation au profit d’une « inclusion » s’accommodant d’une adhésion minimale à la culture française, à sa langue, à ses mœurs, conclut Ivan Rioufol.

Que dire de plus ?

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz