FLASH
#Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 août 2013

z14519218Q,Antysemicki-napis-na-murze-PAN

Certains diront que l’Europe, un peu partout, renoue avec ses démons antisémites, le plus voyant étant l’adoption du déguisement antisioniste. D’autres soutiendront que l’Europe ne renoue avec rien : l’antisémitisme ne l’a jamais quitté, il est dormant et ne demande qu’à être réveillé. Je fais partie de cette seconde catégorie, et j’appuie cette conviction sur le fait que l’antisémitisme n’avait aucune raison de disparaitre, puisque personne n’a décidé de l’extirper de la mémoire collective du peuple européen. Dire cela sans rappeler que, par exemple en France, une partie de la population a caché les Juifs et les a sauvé de la gestapo pendant qu’une autre, du coté de Paris mais pas seulement, les donnait à la police française qui s’empressait de les entasser dans les trains de la mort, serait simpliste.

En Allemagne, j’ai prévu d’en parler, l’antisémitisme est encore bien présent alors qu’on nous donnait à penser qu’il avait été déraciné des âmes.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et en Pologne, où il n’y a presque plus un seul juif, un graffiti antisémite a été écrit sur le bâtiment de l’Académie polonaise des Sciences. Et le pire, c’est qu’il y est depuis des mois sans que personne n’ait jugé opportun de l’effacer.

Les lettres rouges, peintes sans trop de hâte, évoquent le « Juif Prez M. St. W-O Haïka Grumbaum-Waltz ». «Le contenu est ouvertement antisémite, toutefois, ce n’est pas les plus scandaleux, explique la personne qui a fait parvenir ces photos, car d’autres sont apparus dans la région en plusieurs endroits, mais ils ont rapidement été repeint. Cette inscription là existe toujours, elle a été faite il y a plus d’un mois et aucune des personnes de l’académie des Sciences, pendant tout ce temps, n’a jugé opportun de les repeindre. Ca c’est le vrai scandale. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz