FLASH
Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 30 août 2013

Une école d’un quartier sensible de Toulouse a été endommagée aujourd’hui par un incendie criminel forçant la mairie à décaler la rentrée d’une partie des élèves, ont indiqué la police et la municipalité.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’origine criminelle ne fait pas de doute pour les enquêteurs. Deux départs de feu ont été relevés dans deux classes flambant neuves de l’école maternelle et primaire Daniel Faucher, dans le quartier de la Reynerie, l’une des cités du Mirail. Les auteurs ont laissé des tags hostiles à la police et à la brigade anticriminalité du Mirail.

Le groupe scolaire venait de bénéficier de 860.000 euros de travaux de rénovation, a dit la mairie. Les deux classes étaient une création nouvelle censée accueillir les enfants de maternelle. Elles ont été dégradées par le sinistre dont les émanations ont aussi atteint les locaux de l’élémentaire.

Compte tenu des travaux, le ou les auteurs de l’incendie sont entrés sans aucun problème dans les classes qui étaient dépourvues de système d’alarme ou dont les alarmes n’étaient pas en marche.

La ville a porté plainte, a indiqué le maire socialiste Pierre Cohen, qui s’est immédiatement rendu sur place.

Le Mirail avait été le théâtre le 3 août d’une violente agression qui avait suscité un vif émoi. Trois pompiers venus porter secours à une dame âgée avaient été violemment pris à partie par plusieurs jeunes. L’un d’eux avait reçu un coup de pied au visage. Ils avaient essuyé des insultes, des menaces de mort et avaient dû rebrousser chemin.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/30/97001-20130830FILWWW00495-toulouse-une-ecole-incendiee.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz