FLASH
Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 31 août 2013

Un jeune homme a été blessé aux jambes vendredi en milieu de journée à Bondy (Seine-Saint-Denis) par deux personnes qui ont tiré en pleine rue à la kalachnikov, selon des sources concordantes
«La personne a été blessée aux deux jambes» peu avant 13 heures, «dans la rue», a précisé cette source, ajoutant que la victime était «connue des services de police». Son état est suffisamment grave pour que son pronostic vital soit «réservé», a-t-elle poursuivi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) a été saisi de l’enquête.

D’après les premiers éléments, deux hommes sur un scooter de grosse cylindrée ont ouvert le feu en direction de la victime en pleine rue, près d’une école, avant de prendre la fuite.
Huit douilles percutées, de calibre de 7,62 mm – celui de la kalachnikov – ont été retrouvées sur place, selon une source judiciaire. L’homme, âgé de 26 ans, a reçu «un projectile dans chaque jambe», a précisé une source policière. Il été transporté à l’hôpital Avicenne de Bobigny pour y être opéré, même si ses jours ne sont a priori pas en danger.

La victime connue des services de police

Selon une source policière, la victime avait été condamnée en décembre 2012 aux assises de Bobigny, avec quatre autres personnes, pour avoir participé à la séquestration et au meurtre du leader d’une bande rivale, auquel ils voulaient reprendre le contrôle du trafic sur une portion de territoire de la Cité Basse à Sevran, en 2008. Le jeune homme avait écopé de quatre ans de prison, déjà purgés en détention provisoire.

Un autre accusé de ce procès, finalement acquitté, avait été blessé à l’épaule le 1er août, à Sevran justement, ville de Seine-Saint-Denis durement touchée par le trafic de drogue. Un homme présent à ses côtés dans la voiture avait reçu la balle dans le cou, et était décédé.

Interrogé sur i-Télé sur les violences en Seine-Saint-Denis, après cette tentative d’homicide, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a dénoncé vendredi «le trafic de drogue qui pourrit ces quartiers, qui pourrit une partie de notre jeunesse», pointant l’implication de «gangs» et de « caïds ».
«La lutte contre le trafic de drogue, notamment en Seine-Saint-Denis, c’est pour moi une priorité et nous y avons mis les moyens supplémentaires parce que c’est ce que les habitants de ces quartiers populaires, qui n’en peuvent plus, nous demandent», a-t-il assuré.

http://m.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bondy-un-homme-blesse-a-la-kalachnikov-30-08-2013-3093399.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz