FLASH
[20/02/2017] Communiqué des victimes de Montauban: « rassurées que l’agresseur ait des antécédents psychiatrique et ne soit pas un simple jihadiste »  |  [19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  |  Silence des opposants à la peine de morts : Un « tribunal » du Hamas condamne 3 palestiniens à mort pour espionnage  |  Montauban : ce n’est qu’après avoir été blessé que l’attaquant a crié « allahu akbar »  |  Le recyclage commence : « l’attaquant de Montauban aurait fait des séjours en psychiatrie »  |  L’opération info d’internet pour briser la loi du silence sur Macron produit ses effets : il baisse dans les sondages  |  Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  |  [18/02/2017] Marine Le Pen toujours en tête à 26%. Fillon et Macron à 18,5%  |  [16/02/2017] Bobigny : début d’émeute, un hélicoptère survole la ville  |  Attentat revendiqué par ISIS au Pakistan : 60 morts 140 blessés  |  La loi de privation de la liberté d’expression définitivement adoptée contre les sites anti entrave à l’IVG  |  Le parquet financier annonce qu’il va poursuivre son enquête: il n’a pas de quoi poursuivre il s’acharne  |  [15/02/2017] Pakistan : attentat suicide : 5 morts 3 blessés, l’islam toujours l’islam  |  [14/02/2017] Emeutes : 245 arrestations depuis le début de l’affaire Théo – 245 arrestations pour rien, ils seront relâchés avec les félicitations des juges  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 septembre 2013

Trois hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été blessés par balles dimanche matin dans le centre-ville de Marseille lors d’une fusillade à la kalachnikov et au pistolet 9 mm, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Deux sont blessés légèrement et un troisième plus sérieusement, touché à la cuisse, au bras et l’épaule. Leur pronostic vital n’est pas engagé, selon cette source.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les marins-pompiers ont été alertés aux environs de 7 heures pour cette fusillade survenue dans le quartier de l’Opéra. Une dizaine d’hommes et quatre véhicules ont été dépêchés sur les lieux, précise un porte-parole du bataillon.

Altercation entre deux bandes dans une boite de nuit

Selon les premiers éléments de l’enquête, à la suite d’une altercation entre deux bandes dans une boîte de nuit, des jeunes sont allés chercher des armes et sont revenus deux heures plus tard, arrosant les lieux de tirs de kalachnikov et de 9 mm. Au total, 34 douilles, dont 22 de kalachnikov, ont été relevées sur les lieux par les techniciens de la police scientifique et technique, selon des sources proches de l’enquête.
Deux des blessés se sont réfugiés à l’hôtel de police du centre-ville, sur la Canebière.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. Les images des caméras de vidéosurveillance étaient en cours d’examen dimanche matin. Dans le même quartier, un garçon de 18 ans, connu des services de police pour plusieurs délits et vols, avait été mortellement poignardé le 18 août cours Jean-Ballard, près du Vieux-Port. Vendredi 30 août, un jeune homme a été grièvement blessé à la tête. s’ajoutant à une longue liste de faits à mains armés ayant entraîné plus d’une dizaine de morts depuis le début de l’année.

«Un miracle que le bilan n’ait pas été extrêmement grave»

Pour le délégué zonal adjoint du syndicat Alliance, David-Olivier Reverdy, «c’est un véritable miracle que le bilan n’ait pas été extrêmement grave vu les calibres utilisés. Une fois de plus, il est démontré que ce ne sont pas seulement les quartiers nord qui sont exposés à la circulation des armes de guerre», a-t-il dit.

Ce nouveau fait divers intervient une dizaine de jours après la venue dans la cité phocéenne du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et de cinq membres de son gouvernement. Il avait annoncé entre autres que le gouvernement avait décidé «d’affecter à Marseille 24 policiers supplémentaires à la police judiciaire pour faire de l’enquête, de l’investigation, trouver les coupables et les remettre à la justice».

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/fusillade-a-marseille-deux-hommes-blesses-par-balles-au-centre-ville-01-09-2013-3097587.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz