FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 2 septembre 2013

Il assure avoir été violemment frappé et insulté par un homme en raison de sa proximité avec la communauté juive. Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), a dénoncé dimanche soir son agression et celle de sa famille près de Tunis (Tunisie). Selon l’imam, très médiatisé en France en raison de ses prises de position, son agresseur l’a suivi alors qu’il regagnait dimanche avec son épouse et deux de leurs enfants leur hôtel à Gammarth, où ils se trouvent en vacances.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Il m’a insulté, m’a traité de « sioniste », de « collaborateur ». Il m’a donné un coup de poing dans le coeur. En quelques secondes, il m’a mis à terre», a raconté l’imam, cible de violentes critiques, relayées sur internet, pour ses prises de position contre la burqa et contre les manifestations pro-palestiniennes et ses rapports d’amitié avec la communauté juive.

Il a précisé que l’agresseur, qui s’est adressé à lui en français, s’en est aussi pris à sa femme et à ses enfants, qui ont reçu des coups, avant que l’homme ne soit maîtrisé par le service de sécurité de l’hôtel puis interpellé par des policiers. «C’est un vrai choc», a commenté l’imam.

En France, l’imam de Drancy est protégé par des policiers

Hassen Chalghoumi, qui était sorti dimanche soir, ainsi que ses proches, de l’hôpital où ils ont été soignés, a précisé que le ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls l’avait appelé et «demandé de ses nouvelles». L’ambassade de France à Tunis a affirmé ne pas être informée de cette agression à Gammarth.

Habituellement escorté en France par le Service de protection des hautes personnalités (SPHP), Hassen Chalghoumi a expliqué que les policiers n’avaient pu le suivre pendant ses vacances car «la Tunisie ne voulait pas qu’ils entrent (dans le pays) armés».

Coqueluche des médias mais cible de violentes attaques et de menaces de musulmans intégristes, l’imam de 40 ans, né en Tunisie de parents algériens, avait expliqué en février avoir déjà déposé une trentaine de plaintes. En Tunisie, «un imam m’avait prévenu que ma photo circule partout sur Facebook et m’avait dit de faire attention», a encore dit Hassen Chalghoumi, qui a annoncé son retour en France lundi.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/hassen-chalghoumi-l-imam-de-drancy-dit-avoir-ete-agresse-en-tunisie-02-09-2013-3098393.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz