FLASH
Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 2 septembre 2013

Il assure avoir été violemment frappé et insulté par un homme en raison de sa proximité avec la communauté juive. Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), a dénoncé dimanche soir son agression et celle de sa famille près de Tunis (Tunisie). Selon l’imam, très médiatisé en France en raison de ses prises de position, son agresseur l’a suivi alors qu’il regagnait dimanche avec son épouse et deux de leurs enfants leur hôtel à Gammarth, où ils se trouvent en vacances.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Il m’a insulté, m’a traité de « sioniste », de « collaborateur ». Il m’a donné un coup de poing dans le coeur. En quelques secondes, il m’a mis à terre», a raconté l’imam, cible de violentes critiques, relayées sur internet, pour ses prises de position contre la burqa et contre les manifestations pro-palestiniennes et ses rapports d’amitié avec la communauté juive.

Il a précisé que l’agresseur, qui s’est adressé à lui en français, s’en est aussi pris à sa femme et à ses enfants, qui ont reçu des coups, avant que l’homme ne soit maîtrisé par le service de sécurité de l’hôtel puis interpellé par des policiers. «C’est un vrai choc», a commenté l’imam.

En France, l’imam de Drancy est protégé par des policiers

Hassen Chalghoumi, qui était sorti dimanche soir, ainsi que ses proches, de l’hôpital où ils ont été soignés, a précisé que le ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls l’avait appelé et «demandé de ses nouvelles». L’ambassade de France à Tunis a affirmé ne pas être informée de cette agression à Gammarth.

Habituellement escorté en France par le Service de protection des hautes personnalités (SPHP), Hassen Chalghoumi a expliqué que les policiers n’avaient pu le suivre pendant ses vacances car «la Tunisie ne voulait pas qu’ils entrent (dans le pays) armés».

Coqueluche des médias mais cible de violentes attaques et de menaces de musulmans intégristes, l’imam de 40 ans, né en Tunisie de parents algériens, avait expliqué en février avoir déjà déposé une trentaine de plaintes. En Tunisie, «un imam m’avait prévenu que ma photo circule partout sur Facebook et m’avait dit de faire attention», a encore dit Hassen Chalghoumi, qui a annoncé son retour en France lundi.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/hassen-chalghoumi-l-imam-de-drancy-dit-avoir-ete-agresse-en-tunisie-02-09-2013-3098393.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz