FLASH
[23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 septembre 2013

Il assure avoir été violemment frappé et insulté par un homme en raison de sa proximité avec la communauté juive. Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), a dénoncé dimanche soir son agression et celle de sa famille près de Tunis (Tunisie). Selon l’imam, très médiatisé en France en raison de ses prises de position, son agresseur l’a suivi alors qu’il regagnait dimanche avec son épouse et deux de leurs enfants leur hôtel à Gammarth, où ils se trouvent en vacances.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Il m’a insulté, m’a traité de « sioniste », de « collaborateur ». Il m’a donné un coup de poing dans le coeur. En quelques secondes, il m’a mis à terre», a raconté l’imam, cible de violentes critiques, relayées sur internet, pour ses prises de position contre la burqa et contre les manifestations pro-palestiniennes et ses rapports d’amitié avec la communauté juive.

Il a précisé que l’agresseur, qui s’est adressé à lui en français, s’en est aussi pris à sa femme et à ses enfants, qui ont reçu des coups, avant que l’homme ne soit maîtrisé par le service de sécurité de l’hôtel puis interpellé par des policiers. «C’est un vrai choc», a commenté l’imam.

En France, l’imam de Drancy est protégé par des policiers

Hassen Chalghoumi, qui était sorti dimanche soir, ainsi que ses proches, de l’hôpital où ils ont été soignés, a précisé que le ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls l’avait appelé et «demandé de ses nouvelles». L’ambassade de France à Tunis a affirmé ne pas être informée de cette agression à Gammarth.

Habituellement escorté en France par le Service de protection des hautes personnalités (SPHP), Hassen Chalghoumi a expliqué que les policiers n’avaient pu le suivre pendant ses vacances car «la Tunisie ne voulait pas qu’ils entrent (dans le pays) armés».

Coqueluche des médias mais cible de violentes attaques et de menaces de musulmans intégristes, l’imam de 40 ans, né en Tunisie de parents algériens, avait expliqué en février avoir déjà déposé une trentaine de plaintes. En Tunisie, «un imam m’avait prévenu que ma photo circule partout sur Facebook et m’avait dit de faire attention», a encore dit Hassen Chalghoumi, qui a annoncé son retour en France lundi.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/hassen-chalghoumi-l-imam-de-drancy-dit-avoir-ete-agresse-en-tunisie-02-09-2013-3098393.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz