FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 septembre 2013

 

Syrie-Fayçal Moqdad-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis dans un « EXCLUSIF AFP » (extraits adaptés ; source AFP en bas de page) : le régime syrien ne cèdera pas face aux menaces de frappe occidentale même en cas de troisième guerre mondiale, a affirmé mercredi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad (photo) dans une interview exclusive à l’AFP.

Il a également indiqué que Damas avait pris toutes les mesures pour faire face à une éventuelle attaque et qu’il mobilisait ses alliés face à l’axe mené par les Etats-Unis et la France, qui cherchent à mettre en place une coalition pour mener des frappes contre le régime en représailles à une attaque chimique présumée.

Le gouvernement syrien ne changera pas de position même s’il y a une troisième guerre mondiale. Aucun Syrien ne peut sacrifier l’indépendance de son pays, a affirmé Moqdad. Si la France veut soutenir Al-Qaïda et les Frères musulmans comme elle les a soutenus en Egypte et dans d’autres régions du monde, elle va vers un échec en Syrie, a-t-il dit dans cet entretien mené au ministère des Affaires étrangères à Damas.

Nous n’allons pas donner des informations sur la manière dont la Syrie va riposter. La Syrie a pris toutes les mesures pour riposter à une telle agression, a affirmé le ministre. La Syrie, en vertu de la charte de l’ONU, a le droit de riposter à une telle agression qui n’a aucune justification dans le droit international, a-t-il précisé. Personne ne peut prédire la situation dans la région après le début de cette agression, a prévenu Moqdad.

De son côté, Le Figaro a récemment publié une interview exclusive avec le président syrien Bachar Al-Assad. Depuis quelques jours, les médias français sont un peu moins enclins à prendre le parti de l’opposition djihadiste syrienne. Cela dit, de manière générale, ces dernières semaines, les journalistes et analystes français ont soutenu et défendu l’option des frappes contre la Syrie.

Sur dreuz.info, nous avons clairement écrit pourquoi nous sommes opposés aux frappes voulues par Obama ; tout en écrivant – avec la même clarté – que nous ne soutenons évidemment pas, pour autant, Bachar Al-Assad.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.romandie.com/news/n/_EXCLUSIF_AFP_La_Syrie_ne_pliera_pas_meme_s_il_y_a_troisieme_guerre_mondiale_79040920131628.asp?

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz