FLASH
[23/07/2017] Italie : des migrants soudanais bloquent les rues pour obtenir des smartphone Samsung et internet illimité et gratuit  |  Chuck Schumer: « les Démocrates, et non la Russie, sont à blâmer pour avoir perdu la présidentielle »  |  Belgique : un célèbre imam de Molenbeek, le cheikh Bassam Ayachi, a été arrêté parmi des terroristes à Idlib en Syrie  |  Israël : le Likoud (centre droit) devrait voter mardi contre la création d’un Etat palestinien  |  L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 septembre 2013

 

Syrie-Fayçal Moqdad-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis dans un « EXCLUSIF AFP » (extraits adaptés ; source AFP en bas de page) : le régime syrien ne cèdera pas face aux menaces de frappe occidentale même en cas de troisième guerre mondiale, a affirmé mercredi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad (photo) dans une interview exclusive à l’AFP.

Il a également indiqué que Damas avait pris toutes les mesures pour faire face à une éventuelle attaque et qu’il mobilisait ses alliés face à l’axe mené par les Etats-Unis et la France, qui cherchent à mettre en place une coalition pour mener des frappes contre le régime en représailles à une attaque chimique présumée.

Le gouvernement syrien ne changera pas de position même s’il y a une troisième guerre mondiale. Aucun Syrien ne peut sacrifier l’indépendance de son pays, a affirmé Moqdad. Si la France veut soutenir Al-Qaïda et les Frères musulmans comme elle les a soutenus en Egypte et dans d’autres régions du monde, elle va vers un échec en Syrie, a-t-il dit dans cet entretien mené au ministère des Affaires étrangères à Damas.

Nous n’allons pas donner des informations sur la manière dont la Syrie va riposter. La Syrie a pris toutes les mesures pour riposter à une telle agression, a affirmé le ministre. La Syrie, en vertu de la charte de l’ONU, a le droit de riposter à une telle agression qui n’a aucune justification dans le droit international, a-t-il précisé. Personne ne peut prédire la situation dans la région après le début de cette agression, a prévenu Moqdad.

De son côté, Le Figaro a récemment publié une interview exclusive avec le président syrien Bachar Al-Assad. Depuis quelques jours, les médias français sont un peu moins enclins à prendre le parti de l’opposition djihadiste syrienne. Cela dit, de manière générale, ces dernières semaines, les journalistes et analystes français ont soutenu et défendu l’option des frappes contre la Syrie.

Sur dreuz.info, nous avons clairement écrit pourquoi nous sommes opposés aux frappes voulues par Obama ; tout en écrivant – avec la même clarté – que nous ne soutenons évidemment pas, pour autant, Bachar Al-Assad.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.romandie.com/news/n/_EXCLUSIF_AFP_La_Syrie_ne_pliera_pas_meme_s_il_y_a_troisieme_guerre_mondiale_79040920131628.asp?

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz