FLASH
[27/03/2017] Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 septembre 2013

 

Syrie-Fayçal Moqdad-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis dans un « EXCLUSIF AFP » (extraits adaptés ; source AFP en bas de page) : le régime syrien ne cèdera pas face aux menaces de frappe occidentale même en cas de troisième guerre mondiale, a affirmé mercredi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad (photo) dans une interview exclusive à l’AFP.

Il a également indiqué que Damas avait pris toutes les mesures pour faire face à une éventuelle attaque et qu’il mobilisait ses alliés face à l’axe mené par les Etats-Unis et la France, qui cherchent à mettre en place une coalition pour mener des frappes contre le régime en représailles à une attaque chimique présumée.

Le gouvernement syrien ne changera pas de position même s’il y a une troisième guerre mondiale. Aucun Syrien ne peut sacrifier l’indépendance de son pays, a affirmé Moqdad. Si la France veut soutenir Al-Qaïda et les Frères musulmans comme elle les a soutenus en Egypte et dans d’autres régions du monde, elle va vers un échec en Syrie, a-t-il dit dans cet entretien mené au ministère des Affaires étrangères à Damas.

Nous n’allons pas donner des informations sur la manière dont la Syrie va riposter. La Syrie a pris toutes les mesures pour riposter à une telle agression, a affirmé le ministre. La Syrie, en vertu de la charte de l’ONU, a le droit de riposter à une telle agression qui n’a aucune justification dans le droit international, a-t-il précisé. Personne ne peut prédire la situation dans la région après le début de cette agression, a prévenu Moqdad.

De son côté, Le Figaro a récemment publié une interview exclusive avec le président syrien Bachar Al-Assad. Depuis quelques jours, les médias français sont un peu moins enclins à prendre le parti de l’opposition djihadiste syrienne. Cela dit, de manière générale, ces dernières semaines, les journalistes et analystes français ont soutenu et défendu l’option des frappes contre la Syrie.

Sur dreuz.info, nous avons clairement écrit pourquoi nous sommes opposés aux frappes voulues par Obama ; tout en écrivant – avec la même clarté – que nous ne soutenons évidemment pas, pour autant, Bachar Al-Assad.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.romandie.com/news/n/_EXCLUSIF_AFP_La_Syrie_ne_pliera_pas_meme_s_il_y_a_troisieme_guerre_mondiale_79040920131628.asp?

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz